Accueil / Rappels / Un sourire, une aumône
169006_182749555096522_100000844374865_395204_721919_n

Un sourire, une aumône

Excellent pour la santé, bon pour le morale, le sourire nous procure un bien-être fou et influence notre quotidien. Zoom sur ses vertus surprenant…

Plusieurs études ont prouvé que le sourire affecte plusieurs fonctions du corps. Il ne dure qu’un instant, mais son souvenir est parfois éternel. En plus d’apporter le bonheur, le rire est un bien-fait que beaucoup négligent.

Sourire, c’est sunnah

Souris à la vie, elle te sourira n’est pas un proverbe, mais une orientation. Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne.

“Ne néglige aucune œuvre de bien, pas même le fait de rencontrer ton frère avec un visage radieux ” {Muslim et Tirmidhi}

[pullquote_right]Sourire à son frère est une aumône[/pullquote_right]

” Vous ne pouvez pas donner de l’argent à tout le monde. Mais montrez leur un visage radieux et faites preuves de bonne moralité.” déclaré hassan Par Cheikh Al Albani. Rapporté par Tirmidhi n°2004.

Abdoullah Ibn Al Harith a dit : ” Je n’ai jamais vu quelqu’un de plus souriant que le Messager d’Allah .” {Tirmidhi}

Notre prophète Salut et Paix soient sur lui nous dit « ET Sourire à ton frère est une aumône». Notre prophète nous encourage et nous apprend ainsi la « culture du sourire. » Le sourire répand la joie et rend la vie meilleure.

 

Quiconque étudie la biographie du prophète Mohammed Paix et Salut soient sur lui constate que sa vie était pleine d’optimisme, de sourires, de miséricorde et de joie. Il ne se fâchait jamais à cause d’une chose qui a attrait à ce monde de la vie si bas. Il ne s‘attristait pas non plus de cette vie passagère. Il n’était pas violent et vindicatif, mais patient et tolérant et voulait du bien à tout le monde.

Bon pour la santé

D’après des recherches, les scientifiques affirment que les gens qui ont tendance à sourire et a être heureux n’ont presque pas de problèmes psychologiques et leur santé est donc moins sujette aux maladies et vivent plus longtemps !

Chez les personnes souffrant de dépression, le rire peut aider à se débarrasser de sentiments négatifs, relâcher les idées noirs.

D’après des recherches menées par l’Université de Loma Linda en Californie,  le fait de regarder des films comiques, donc rire tous les jours peut augmenter le taux de bon cholestérol (HDL) de 26%. Cette augmentation pourrait prévenir les risques de problèmes cardiaques et la maladie des vaisseaux sanguins.

De plus, le rire peut calmer une crise d’asthme en relâchant en profondeur la musculature lisse des bronches par action du système parasympathique.

Les anxieux ont une respiration courte et saccadée, des périodes de rire rééduquent dynamiquement le rythme respiratoire.

Le rire renforce les défenses immunitaires et provoque une augmentation d’immunoglobuline A favorisant ainsi les défenses contre les maladies respiratoires

Le sourire est la meilleure chose qu’un croyant peut offrir à ses frères dans l’Islam, alors souriez!

 

http://www.youtube.com/watch?v=2jGcyU5yIq0

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>