Accueil / Actualités / Aux armes citoyens musulmans

Aux armes citoyens musulmans

Le mois de Septembre arrive à grands pas, ce qui pour certains est synonyme de rentrée des classes, du retour des vacances, de la reprise du travail ou se remettre à la recherche d’un poste.

C’est souvent aussi à cette période de l’année qu’on entend beaucoup d’histoires liées à l’islamophobie.

On entend souvent des histoires ou des sœurs voilées sont refoulées lors d’inscription à la fac, lors d’une séance de sport ou encore des frères lors d’un entretien.

C’est pourquoi il nous semblait important de rappeler nos droits pour faire face à ce genre de situation.

Pour cela, nous faisons appel au travail fantastique que le CCIF a fait en détaillant nos droits pour chaque situation.

Mais avant cela nous allons essayer de répondre à : Qu’est-ce que le CCIF ?

Pour reprendre leurs mots : Le Collectif Contre l’Islamophobie en France est une association de défense des droits humains fondée en 2000, dont la mission est de combattre l’islamophobie. Définie comme l’ensemble des actes de discrimination ou de violence contre des individus ou des institutions en raison de leur appartenance réelle ou supposée à l’Islam, l’islamophobie se présente comme l’expression acceptable d’un racisme qui ne dit pas son nom. C’est une association indépendante, financée par les donateurs. Ils aspirent à une société plus juste et plus égalitaire et oeuvrent au quotidien pour que la liberté, l’égalité et la fraternité soient aussi une réalité pour les millions de Français musulmans.

Sur leur site, http://www.islamophobie.net/en/ ,on y trouve des fiches pratiques toutes prêtes qui détaillent comment agir si vous êtes victime d’islamophobie et ceci selon différentes situations comme par exemple : lors d’une cérémonie de mariage ou encore en accompagnement scolaire etc.

Le lien vers les fiches : http://www.islamophobie.net/en/fiches-pratiques/

Nous vous invitons tous à soutenir leur travail qui est immense pour la communauté et à y adhérer.

Il n’y aura pas de changements si cela ne vient pas de nous…

Lien direct pour adhérer au CCIF

Adhérer au CCIF

communauté et à y adhérer. Il n’y aura pas de changements si cela ne vient pas de nous…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.