Accueil / Actualités / Imaginez aider un orphelin…
parrainage participatif

Imaginez aider un orphelin…

Maintenant, grâce au SIF, vous pouvez aussi aider leur entourage.

Et si on vous disait qu’en agissant aussi auprès de leurs familles et de leurs communautés, vous pouvez les aider encore plus !

En adhérent au parrainage participatif du SIF, votre soutien aura un impact multiple. Bien plus qu’un parrainage, ce programme améliore durablement les conditions de vie des orphelins ainsi que l’environnement dans lequel ils grandissent !

Soutien alimentaire, accès à l’éducation, sensibilisation à leurs droits, soutien psychologique, accompagnement des bénéficiaires vers l’autonomie…Ensemble, illuminons la vie de ces orphelins.

Grâce au parrainage participatif, le SIF :

– améliore le bien-être psychosocial d’orphelins et de leurs mamans veuves dans les communautés vulnérables de Gaza
– préviens la maltraitance envers les enfants Pakistanais en sensibilisant les familles d’orphelins sur leurs droits
– permet à des orphelins Maliens et à leurs familles d’avoir accès à une assistance médicale pour se protéger de maladies graves
– facilite l’insertion professionnelle d’orphelins et de tutrices au Pakistan et au Mali en développant des formations et des Activités Génératrices de Revenus (AGR)

Le parrainage participatif : un cercle vertueux qui commence par VOUS !

Sortir les familles de leur précarité, permettre aux foyers de répondre à leurs besoins de façon digne et rendre les ménages financièrement autonomes… Ce sont les objectifs des AGR à travers le programme de Parrainage Participatif !

Au Mali, par exemple, 30 tutrices ont bénéficié de formations AGR : 22 dans le commerce, 4 en cuisine et restauration et 4 en production de jus.

Aïchata, a appris le métier de coiffeuse et envisage d’ouvrir son propre salon après sa formation. Bakoura, quant à elle, est désormais gérante d’une boutique et gagne de l’argent grâce au Parrainage Participatif.

Le Parrainage Participatif du SIF est aussi présent au Pakistan :

Saima, veuve avec 4 enfants à charge :
« Je suis infiniment reconnaissante envers les donateurs pour leur soutien. Cela m’a permis de prendre en charge les frais liés à la scolarité de mon enfant comme l’achat d’uniformes et de livres. La machine à coudre mise à disposition par le SIF me permet aujourd’hui de gagner ma vie et de répondre aux besoins de mes enfants. »

Asima, orpheline :
« Je tiens à vous remercier car en accédant à une formation AGR, vous nous donnez l’opportunité d’acquérir des compétences et d’avoir le matériel nécessaire pour mettre en place notre activité. Je peux désormais financer la scolarité de mon petit frère et de ma petite sœur et me permet de couvrir les dépenses quotidiennes. C’est un projet particulièrement fructueux ».

Samra, orpheline :
« J’aimerais remercier le SIF de m’avoir permis d’accéder à une formation qui me permettra de développer mon activité et de gagner ma vie en toute dignité »

Soyez à l’initiative de la création d’un véritable écosystème positif et pérenne.

« Le parrainage participatif, c’est une occasion formidable de soutenir ces enfants. Il nous permet de cibler des projets et les besoins spécifiques dans plusieurs pays avec plus d’impact. »

Marion B., chargée de projets au Secours Islamique

« On n’aide pas seulement l’orphelin à être scolarisé et lui assurer une bonne base pour un avenir meilleur, mais on apporte aussi un soutien matériel et moral à toute une famille ».

Mohamed, parrain du SIF

Soyez acteur d’un monde meilleur pour les enfants !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.