Accueil Enquêtes [SONDAGE] Non, le voile ne m’a pas été imposé !

[SONDAGE] Non, le voile ne m’a pas été imposé !

par Redaction
[SONDAGE] Non, le voile ne m'a pas été imposé !

Contrairement à ce qu’affirme la ministre des droits des femmes, la majorité des femmes portant le voile le font par choix et non par contrainte. Si vous aussi êtes voilée, faites entendre votre voix en répondant à notre sondage !

Vos informations personnelles resteront confidentielles.

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]

Vous êtes actuellement plus de 2100 à avoir répondu à notre sondage.

14 commentaires
0

You may also like

14 commentaires

Kacher 4 avril 2016 - 0 h 24 min

Je lais porter car je le voulais pour l’amour d’Allah car j’aime ma religion je ne voix pas de mal à sa

Réponse
Houari 4 avril 2016 - 17 h 54 min

Pour un morceau de tissu sur la tête ca fait tout un cirque. Laisse le gens libre choix de leu t apparence .

Réponse
mhdjoubi 5 avril 2016 - 3 h 36 min

Le voile et la pudeur et je trouve sa magnifique, sa beauter et que pour son homme. Mes la voiler et une femme comme tous, qui aime se maquiller ext.. juste elle se couvre dehors

Réponse
fadila 18 avril 2016 - 16 h 34 min

le voile est d’abord pour Dieu parce qu’il nous l’a demandé, pour les hommes c’est la dernière raison. la première est la soumission a Dieu uniquement.

Réponse
Myrah 5 avril 2016 - 13 h 17 min

Il Parlent tous de liberté par ici par là-bas et nous interdisent de porté un tissu sur la tête.. et font tout un drame alors que ya des choses à scandalisé qui sont beaucoup plus grave !!
#Ma voile jusqu’à la fin Insha’Allah <3

Réponse
Omm Ahmed 6 avril 2016 - 9 h 42 min

Fière el HamduliLlah d’être une femme portant le voile & je l’ai fait par choix et non par contrainte : être voilée est une chose personnelle & où personne n’a a interférer! moi ce qui me choque c’est tout ce débat sans fond! mais où est la liberté des personnes? celle du culte? tant que mon visage apparaît, je ne vois pas en quoi un simple foulard sur ma tête statuerait sur mon incapacité à prendre des décisions toute seule, à travailler, à sortir dehors en toute tranquillité et sécurité!?
POSEZ VOUS BIEN LES BONNES QUESTIONS MME LA MINISTRE ET ARRÊTEZ DE JETER DE L HUILE SUR LE FEU avec vos polémiques et insultes (négresses/esclavagisme!)!
Alors Merci de retirer le voile qui il y a sur vos yeux!!!

Réponse
Leila 6 avril 2016 - 9 h 47 min

Arrêtez donc de fantasmer sur une potentielle pleine soumission à nos maris! Nous sommes plus libres que la plupart des femmes, nous avons le plein contrôle de ce que nous préservons secrètement pour nous et ceux à qui nous choississons de le montrer, dans un monde où la majorité des femmes se plie aux diktat de la beauté et de toutes ses affreuses conséquences (complexes, troubles alimentaires, perte de confiance en soi, troubles psychologiques, dépression…). On devrait plus s’inquiéter de toutes celles qui ne se supportent pas et se tournent vers la chirurgie pour paraître « potable » aux yeux de la société au lieu de continuellement stigmatiser les « pauvres soumises » de femmes voilées…et dire que la plupart de celles qui les dénigrent se revendiquent « féministes »… Je juge ce pseudo-féminisme comme sélectif et partiel, selon votre culture, le vrai féminisme est universel et tolérant vis à vis de toutes les femmes! Nous sommes toutes des filles, des soeurs, des femmes, des mères ou futures mères (ou pas), toutes égales, quel modèle d’ouverture donnons-nous aux nouvelles générations de femmes? Un modèle fracturé, un modèle en France où la pudeur est encore plus mal considérée que la nudité et où il est encore d’actualité de défendre sa liberté individuelle de se vêtir comme bon nous semble en tant que femme! Et cela est récurrent, aux grands maux de l’epoque et problematiques majeures, la solution politique et mediatique reste toujours l’arme facile, celle qui absorbe tous les fantasmes et peurs et s’en prend lâchement aux femmes…le voile islamique boouuhooo! J’ai envie de dire, prenez-vous en donc aux barbes ou aux kippas, c’est plus viril et nous laissera un peu de répit! Ps: comment expliquez-vous que des femme non-mariées choisissent le voile? Comment expliquez-vous que des femmes à très très fort tempérament (comme moi;) choisissent de porter le voile? Le jour où l’on comprendra que le port du voile a pour seule raison valable un amour inconditionnel et la recherche de l’agrément du Créateur unique et commun à tout ce qui appartient aux cieux et à la terre (au même titre que Marie, Khadija…paix et salut sur elles) alors tout ira bien plus paisiblement… Bref, j’ai choisi mon voile et je l’assume, si ça ne plait pas aux gens tant pis, l’important est ailleurs et infiniment au dessus… A bon entendeur, salam!

Réponse
Hattab Myriam 18 avril 2016 - 17 h 49 min

Je trouve votre reponse poignante et totalement en adéquation avec le monde d’aujourd’hui et de qui se trame !

Réponse
Berdane 10 juin 2016 - 2 h 18 min

Moi j’ai porté le voile à l’âge de 12 ans et je le porterai toujours jusqu’à la fin de mes jours .

Réponse
Ajeeb 2 août 2016 - 13 h 18 min

Je me demande comment on peut prétendre interdire en avançant l’argument (faux) qu’elles seraient forcées tout en disant il faut l’interdire et donc les forcer.
Comment peut-on penser que ça va passer inaperçu tant c’est gros.
C’est faire avaler des couleuvres ça.

Réponse
Ajeeb 2 août 2016 - 13 h 34 min

C’est la variante d’aujourd’hui du vieux cliché raciste.
Le male musulman arriéré et violent à qui il faut apporté la civilisation.
On n’a pas quitté notre état d’esprit colonialiste.
Lorsque l’on dit s’agissant d’attaques terroristes, nous sommes frappés pour nos valeurs de liberté. On dit la meme chose mais sans le dire.
La liberté est une valeur universelle. Elle ne nous appartient pas. C’est les valeurs qu’il faut dire. Et pas nos valeurs de liberté.
On comprends pourquoi on n’a toujours soutenu les dictateurs finalement. La liberté c’est à nous.
Les autres peuples ne peuvent pas y prétendre. Ils sont trop arriérés pour pouvoir y penser seulement.

Réponse
Luc DAVIN 16 août 2016 - 11 h 27 min

Mais nom de dieu, pourquoi nos mandataires politiques sont-ils incapables d’entendre ces messages aussi importants, et aussi clairement exprimés ? Oui, je sais : le fondamentalisme laïc rend sourd … Mais porter à ce point un handicap de surdité impose le retrait définitif de la vie politique, et ce dans le souci de rencontrer l’intérêt général ! …

Réponse
Karim 3 octobre 2016 - 2 h 16 min

Mes frères et sœurs
N’ayez pas peur, la France (pays que vous avez choisi et que vous aimez) est une démocratie : le voile ne sera jamais interdit. Mais mettons nous 2 minutes à à la place des Français pour essayer de les comprendre et trouver des solutions :
– les femmes luttent depuis des siecles pour leur égalité. La société française a aussi été patriarcale, elle n’est plus que machiste,
– une de mes amies ne porte pas le voile. Pourquoi ? Elle me répond parce que mon mari ne m’impose rien. Bizarre, le voile aurait pu être impoosé par le mari. A côté de celles qui prennent la parole ici, il y a aussi une proportion de femmes Pour qui la décision est prise par le mari,
– quand je vais au Maroc, je vois aussi que le voile s’accompagne d’autres interdictions : ne pas aller au café, ne pas se baigner avec ses enfants et pourtant le mari le fait, ne pas faire de sport
Voilà quelques commentaires pour comprendre le raisonnement des français. Le voile ne sera jamais interdit, mais l’histoire de la France fait que c’est perçu comme une discrimination entre les hommes et les femmes. Les êtres humains sont égaux en droit, alors voir un homme en short se promenant avec sa femme voilée peut apparaître comme une discrimination. Cela ne le serait pas si les hommes devaient se voiler.
……Juste pour copmprendre

Réponse
Malika 2 avril 2018 - 9 h 57 min

J’ai porté le voile par amour pour Dieu, n’en déplaise aux fervents défenseurs de la pensée Unique. Je me soumets à l’Unique, le Juste.

Réponse

Laissez un commentaire