Accueil Actualités La Zakât Al Maal, un engagement solidaire envers les plus démunis

La Zakât Al Maal, un engagement solidaire envers les plus démunis

par Admin

Droit du pauvre, la Zakât Al Maal sert à atténuer les inégalités. Elle est un geste de solidarité envers les plus démunis. Cette aumône annuelle, obligatoire (troisième pilier), s’applique à tout musulman dont l’épargne d’une année dépasse une certaine valeur (le Nissâb). Le montant de la contribution est fixé à 2,5%.

Secours Islamique France : plus de 40 projets financés en 2017 grâce à la Zâkat

ONG humanitaire certifiée par le Don en confiance, le Secours Islamique France est éligible à collecter votre Zakât Al Maal. Celle-ci est redistribuée aux ayants droits – aux plus démunis – dans le respect des valeurs universelles de l’Islam.
Grâce à elle, le Secours Islamique France finance des projets en France et à l’international. En 2017, plus de 40 projets dans 15 pays ont été mis en œuvre grâce, entre autres, aux dons Zakât Al Maal.
Distribution alimentaire au Nigéria et en Irak, accès à l’eau potable au Mali et au Tchad, soutien à l’apprentissage scolaire au Kenya… Les projets très divers d’urgence ou de développement tentent de répondre aux besoins locaux les plus cruciaux. Un des trois fonds Zakât Al Maal est spécifiquement dédié à des projets dans le Territoire Palestinien Occupé.

Pour leur part, les dons aux fonds Zakât Al Maal France financent des missions sociales telles que l’épicerie solidaire de Saint-Denis, les paniers solidaires d’Aubervilliers et de Lyon ou les maraudes auprès des sans-abri.
Vous souhaitez consacrer votre Zakât Al Maal à des projets d’urgence ou de développement du Secours Islamique France ?

La Zakât Al Maal, un engagement solidaire envers les plus démunis

Verser la Zakât Al Maal à la fin de l’année (31 décembre) est une possibilité. Cela permet de faire coïncider ce don déductible d’impôt avec l’année fiscale.

Certifié par le Don en confiance, le Secours Islamique France met en œuvre des projets humanitaires financés grâce à la Zakât.

You may also like

1 commentaire

samira 23 octobre 2018 - 11 h 21 min

Assalamualaikum warahmatullahi wabarakatuh salut à toutes mes frères je suis ici pour vous demander de l’aide j’ai perdu ma maman il y a de cela 7 mois elle a laissé le dette je n’ai pas les moyens de payer et les gens réclament leur argent je n’ai pas les moyens je n’ai que 21 ans je cherchais fatiguée j’ai fait tout mon possible je n’ai pas trouvé s’il vous plaît aidez-moi je laisse mon numéro + 237 671 49 40 41 merci beaucoup barakallahoufik

Réponse

Laissez un commentaire