Accueil / Actualités / Droit de conduire pour les femmes en Arabie saoudite: victoire pour les saoudiennes ou pour le pouvoir ?

Droit de conduire pour les femmes en Arabie saoudite: victoire pour les saoudiennes ou pour le pouvoir ?

La décision a été annoncée hier soir (mardi 26 septembre 2017) à la télévision Saoudienne. Le roi Salmane décrète l’autorisation aux femmes de conduire dans le royaume à partir de juin 2018. Malgré le fait que cette décision va surement faciliter la vie des femmes saoudiennes au quotidien, elle profite davantage au pouvoir saoudien qui avec tous les conflits géopolitiques actuels, en l’occurence avec le Qatar, c’est senti dans l’obligation de redorer son blason.

En plein dans le mille

En effet, si on y réfléchit bien, interdire aux femmes de conduire est complètement absurde et le fait de les y autoriser ne devrait pas créer l’événement. Dans ce pays où l’on se cache derrière la religion et l’Histoire pour justifier les plus grandes injustices et les nombreuses débauches du pouvoir en place, autoriser les femmes à conduire n’est que la partie visible de l’iceberg.

Coup de communication réussi pour le royaume. Les réactions, à l’international, se suivent et s’enchainent pour féliciter la décision, dite historique, du roi Salmane. En attendant, la vie suit son cours, sans réel changement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*