Accueil / Actualités / Redonnez de l’espoir aux familles et orphelins de Gaza avec le SIF
gaza se reconstruire

Redonnez de l’espoir aux familles et orphelins de Gaza avec le SIF

Cette année 2017 est marquée par plusieurs tristes anniversaires pour Gaza et la Palestine en général: 50 ans d’occupation, 10 ans de blocus et, aujourd’hui même, 3 ans depuis le conflit dévastateur de 2014.

En effet, il y a trois ans jour pour jour, la population civile gazaouie subissait les conséquences dramatiques d’une énième guerre : plus de 2 000 morts, des écoles, des hôpitaux et des milliers de logements détruits…

gazaGrâce à vous, le Secours Islamique France a pu intervenir sur le terrain dès les premières heures du conflit pour distribuer une aide d’urgence à 14 000 personnes qui avaient trouvé refuge dans des écoles ou des familles d’accueil.

Nous avons d’abord répondu aux besoins urgents en eau, en nourriture, en hygiène. Nous avons ensuite aidé pas à pas, brique après brique, celles et ceux qui avaient tout perdu à reconstruire leur logement. Pour que ces familles puissent commencer à vivre décemment, malgré les traumatismes et les pénuries causés par le blocus.

Trois ans après, nous avons réhabilité près de 150 maisons, dont une centaine pour des familles ayant en charge des orphelins, redonnant ainsi un toit digne à plus d’un millier de personnes. C’est considérable. Mais, comme vous le savez, les besoins à Gaza restent immenses. Pour qu’elles puissent construire, reconstruire et se reconstruire, aidez-nous à soutenir les familles de Gaza, ainsi que les orphelins.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*