Accueil / Actualités / New York : des dizaines de juifs protègent des musulmans en prière au pied de la Trump Tower
Des juifs forment un cercle de protection pour protéger les musulmans en prière - 1er juin 2017

New York : des dizaines de juifs protègent des musulmans en prière au pied de la Trump Tower

Au moment de la rupture du jeûne, ce jeudi soir, c’est au pied de la Trump Tower qu’une centaine de musulman s’est réunie pour effectuer la prière d’al maghreb. A l’occasion, des centaines de juifs ont formé un cercle de protection afin de protéger les fidèles en prière.

Une protestation pacifique

C’est grâce à Twitter que l’événement a pu être organisé avec le hashtag #IftarInTheStreets. Ainsi, une centaine de musulmans a pu se réunir hier soir au moment de la rupture du jeûne afin de prier en groupe sur les trottoirs de Manhattan. Un peu comme une protestation pacifique à la politique islamophobe de Trump, cette prière a pu réunir juifs et musulmans plus solidaires que jamais.

Oui. Car le mouvement a également attiré de nombreux membres de la communauté juive, dont notamment l’association Jews for Racial & Economic Justice, qui ont souhaité se joindre à cette action pour protéger les musulmans en prière.

Une palestino-américaine à l’origine de l’événement

Linda Sarsour, à l’origine de l’événement est la palestino-américaine qui a fondé l’ONG Celebrate Mercy, qui collectait en février dernier plus de 100 000 dollars auprès de la communauté musulmane afin de réparer un cimetière juif profané. Elle était également présente lors de la Marche des Femmes qui avait réuni des millions de personnes à travers les États-Unis et le monde suite à l’élection de Donald Trump.

Ainsi, plus d’une centaine de leaders de la communauté juive ont publié hier une lettre ouverte affirmant leur soutien à la militante.

L’événement s’est finalement terminé autour d’un bon repas improvisé réunissant les deux communautés.

 

3 plusieurs commentaires

  1. Benjelloun Mohammed Sr.

    Nous avons grandement besoin de telles initiatives louables pour faire régner un climat de confiance et d’amabilité entre musulmans et juifs du monde entier. Pour ma part je m’emploie modestement , en discrétion et avec mes petits moyens à la réalisation de cette objectif cher à tous ceux qui font tout pour une paix durable entre juifs et arabes.

  2. Nous sommes tous des être humains et il y à un seul créateur et nous devons nous respecter les un et les autres et suivre chacun notre religion et nous aimer et que la paie reprenne le dessus et que dieu nous aide

  3. Il faudrait prendre exemple sur ces deux communiquer juif et musulmans américain et l’entendre en Europe.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*