Accueil / Actualités / La communauté musulmane américaine lance un appel aux dons en soutien aux familles de ces deux héros

La communauté musulmane américaine lance un appel aux dons en soutien aux familles de ces deux héros

Ce vendredi, deux hommes : Ricky John Best, père de famille de 53 ans et Taliesin Namkai-Meche jeune diplômé de 23 ans, ont été tués à bord d’un tramway de Portland (Oregon) sur la côte ouest des États-Unis. L’assaillant les a poignardés à la gorge alors qu’ils tentaient d’intervenir et de le persuader de mettre fin à son discours raciste adressé à deux femmes musulmanes, également à bord du tramway.

Les hommages et soutiens aux familles se succèdent

Après cet acte terroriste (disons-le) exécrable, les hommages à ces deux hommes morts en héros n’ont cessé de se succéder. Après le rassemblement de ce samedi 27 mai qui a réuni des milliers de personnes, la communauté musulmane de la ville a tenu à lancer un appel aux dons en soutien aux familles des défunts.

Les associations Muslim Education Trust et Celebrate Mercy, qui sont à l’origine de cette initiative, ont tout de suite lancé le hashtag  #Muslims4Portland en déclarant : « Nous entendons répondre à la haine avec l’amour, au mal avec le bien, comme notre foi nous l’enseigne, et envoyer un puissant message de compassion à travers l’action. »

Un objectif rapidement dépassé !

Sous le slogan “Tous ensemble contre la haine” les associations souhaitaient récolter une somme de 80 000 dollars. Mais c’était sans compter sur la générosité et le dévouement des donateurs qui n’ont pas tardé à faire grimper la cagnotte à près de 300 000 dollars.

Les associations ont toutes deux insisté sur le fait qu’ « aucune somme d’argent ne ramènera les victimes » Poursuivant :

« […] Mais nous espérons alléger le fardeau des familles d’une manière ou d’une autre et montrer notre sincère appréciation de leur acte héroïque contre l’islamophobie. »

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*