Accueil / Actualités / Marwan Muhammed accusé violemment d’être une « imposture », une « caricature »
Marwan Muhammed est une "imposture et ne représente personne"

Marwan Muhammed accusé violemment d’être une « imposture », une « caricature »

Invité sur le plateau de « Salut les Terriens » pour parler de son livre Nous (aussi) sommes la Nation, Marwan Muhammed a eu face à lui Sonia Mabrouk ainsi que Lydia Guirous. Et ces deux dernières ont bien fait la paire !

Le CCIF qui défend les musulmans

Sonia Mabrouk a indiqué clairement ce qu’elle pensait de Marwan Muhammed. La journaliste d’Europe 1 et de Public Sénat lui a lancé « moi, ça me fait toujours rire les professionnels qui parlent au nom de tous les musulmans et qui parlent au nom de l’Islam. Pardonnez-moi monsieur, je tiens à vous le dire, vous êtes une caricature, vous êtes une imposture ! (…) Qui peut parler au nom des musulmans ? Personne ! » . Petite précision tout de même : à la tête du CCIF, Marwan Muhammed fait régulièrement entendre la voix des personnes victimes d’islamophobie et que nombreuses ont été les affaires traitées par la structure. De plus, Sonia Mabrouk vient de sortir un livre en lien avec l’islam, de quoi donc gagner de l’argent sur le dos des musulmans, non ?

Sonia Mabrouk qui parle de victimisation et pas d’islamophobie 

Quant à Lydia Guirous, elle a validé les dires de Sonia Mabrouk avec sa « sincérité intellectuelle ». D’ailleurs elle était le sujet de l’article Lydia Guirous, une supercherie à bout de souffle dernièrement sur Katibîn. Enfin, Sonia Mabrouk a également glissé « vous voulez maintenir les musulmans dans une position victimaire. » Revendiquant dans la suite le fait d’être musulmane, elle passe totalement sous silence que c’est l’islamophobie qui fait des musulmans des victimes. Par cette prise de position, elle vient tout simplement oublier l’affaire du Cénacle, les licenciements discriminatoires, les femmes voilées à qui on s’en prend physiquement et verbalement… Et la liste est encore longue !

Dans l’histoire, on se rappellera aussi que Sonia Mabrouk a sorti l’argument très tendance de possibles liens avec les Frères musulmans. Mais on gardera surtout en tête le calme de Marwan Muhammed et pour ça bravo !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*