Accueil / Actualités / En Allemagne, la « loi islam » pour les musulmans ne sera pas
En Allemagne, la "loi islam" pour les musulmans ne sera pas

En Allemagne, la « loi islam » pour les musulmans ne sera pas

Cette idée de « loi islam » avait été proposée par Julia Klöckner, vice-présidente de la CDU, l’Union chrétienne démocrate. Mais le gouvernement n’envisage pas une telle adoption.

Codifier les droits et devoirs des musulmans d’Allemagne

Pour Julia Klöckner, cette loi a pour but de définir les droits et devoirs des musulmans vivant en Allemagne. Dans une interview accordée à la presse allemande, elle ajoute que cela permettrait d’encadrer strictement les discours des imams. De plus, le financement des mosquées provenant de l’étranger serait aussi contrôlé et interdit. L’ensemble des mosquées serait inscrit dans un registre public. De son côté, le porte-parole du gouvernement a rejeté cette proposition et son étude n’est pas dans l’agenda du gouvernement. Le parti du SPD a précisé que cela était d’ailleurs incompatible avec la Constitution car une loi fédérale ne peut pas s’appliquer à une seule communauté religieuse.

Julia Klöckner tend peut-être à vouloir empêcher la Turquie de financer des lieux de culte en Allemagne dans un climat de tensions entre les deux pays ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*