Accueil / Actualités / Idriss Saadi, le joueur franco-algérien, victime d’islamophobie en plein match de foot
©-DR

Idriss Saadi, le joueur franco-algérien, victime d’islamophobie en plein match de foot

Idriss Saadi, le joueur franco-algérien du club belge KV Courtrai n’a pas échappé aux propos racistes d’un supporter islamophobe présent dans les gradins samedi dernier, lors du match qui opposait le club à Charleroi.

« Sale arabe, sale terroriste ! »

Voilà les propos dont a été victime le joueur franco-algérien samedi dernier, en plein match de foot. Voulant alors se trouver face à cette personne raciste, Idriss s’est précipité vers les gradins avant d’être retenu par le directeur administratif du Sporting, Pierre-Yves Hendrickx « et quelques stewards qui l’en ont empêché. »

Après l’incident, le joueur en première division a déclaré : « On a le droit de supporter son équipe mais il y a des mots qu’on ne doit pas dire, comme des cris de singes qu’on ne doit pas faire dans un stade. On me dit ‘sale arabe et sale terroriste’… Je trouve ça honteux. C’est très grave, c’est inadmissible ! On est là pour faire la fête, même s’il y a de l’enjeu et de la frustration. » Ajoutant : « Je trouve ça inadmissible, je peux pas me taire […] On est dans une époque où ces mots-là ils ont une certaines portée et c’est très grave… c’est très grave. »

Un incident de plus qui prouve à quel point l’islamophobie gagne du terrain, jusque dans les gradins de stade de foot.

3 plusieurs commentaires

  1. Il faut soumettre l’économie islamique à la finance juive de l’usure mondiale et tout les moyens sont bons.
    Diaboliser l’islam est un moyen. L’insulte un outils.

  2. joueur faisant partie de l’équipe de Courtrai, une équipe qui lors de la dernière journée de football a été très passive au point de perdre sur son terrain contre l’équipe adverse de Mouscron qui évite ainsi in extremis la descente en seconde division. Les 2 villes sont très proches géographiquement et ces derbys drainent beaucoup de monde et de recettes. Voila donc des joueurs ultra bien payés qui se laissent acheter- qu’ils ne s’étonnent pas dès lors que le supporter paumé du coin et qui paie bien cher sa place y aie de sa réflexion de bas niveau quand ce dernier voit les agissements des footballeurs

  3. Le racisme augmente de plus en plus malheureusement parceque les personnes ne sont pas assez intelligentes pour comprendre qu’un musulman n’est pas forcément un terroriste ! Dès qu’il y a un attentat ils mettent tout le monde dans le même sac, bêtement !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*