Accueil / Actualités / Etats-Unis : « Aujourd’hui, je suis aussi musulman » scandé dans les rues de Times Square

Etats-Unis : « Aujourd’hui, je suis aussi musulman » scandé dans les rues de Times Square

Environ 1 000 manifestants se sont rassemblés hier à Times Square en signe d’unité contre la politique de Donald Trump.

Un peuple uni

Les participants au mouvement, issus de diverses ethnies et religions, ont proclamé tout en brandissant des drapeaux américains : «  today, I am a Muslim too » (Aujourd’hui, je suis aussi musulman ), pour montrer leur solidarité avec les Musulmans américains : certains  portaient des pancartes sur lesquelles on pouvait voir une femme portant un voile aux couleurs du drapeau américain, d’autres scandaient : « Donald Trump doit partir ».

Contre l’islamophobie

Des personnalités ont pris part à cet événement, comme Russell Simmons connu dans le monde du hip hop, qui a déclaré : « Nous devons reconnaître qu’il y a un changement dans notre pays. Il y a un changement vers plus de crimes de haine ». « Nos frères et sœurs musulmans ont non seulement été diabolisés, mais ils ont aussi été victimes. »
Un rabin qui a pris la parole a comparé cette chasse au musulman à la traque des juifs par l’Allemagne nazie : « Jamais plus ! » a-t-il scandé, « la communauté musulmane est notre plus grand allié dans la lutte contre le terrorisme ».

Ce rassemblement est une belle preuve de solidarité en faveur de l’égalité et de la tolérance. Elle montre la fracture qui s’est créée entre les Américains, avec d’un coté ceux qui soutiennent leur nouveau président, et de l’autre ceux qui ne reconnaissent plus dans l’Amérique de Trump.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*