Accueil / Actualités / Une députée canadienne musulmane menacée : « tuez-la qu’on en finisse »
Une députée canadienne musulmane menacée : "tuez-la qu'on en finisse"
Photo Pixabay - Parlement canadien

Une députée canadienne musulmane menacée : « tuez-la qu’on en finisse »

Au Canada, la motion proposée par la députée libérale musulmane Iqra Khalid, afin de lutter davantage contre l’islamophobie, lui a valu des menaces de mort et des insultes.

 « Elle est malade, déportez-la »

Ainsi la députée a reçu des messages appelant même au meurtre : « elle est malade, déportez-la », « les vrais Canadiens vont se soulever et se débarrasser de cette saleté de musulmane », « tuez-la qu’on en finisse », « nous allons brûler vos mosquées ». Ce déferlement haineux a lieu alors que Iqra Khalid a proposé une motion au Parlement pour condamner et lutter contre l’islamophobie. Cependant l’opposition a déposé une contre-motion considérant que le premier texte faisait uniquement référence à l’islamophobie. Le but est de désigner toutes les religions sans distinction.

Le gouvernement a quant à lui déclaré qu’il fallait reconnaître l’islamophobie après l’attentat de la mosquée au Québec, ce que permet la motion de Iqra Khalid justement.

2 plusieurs commentaires

  1. Abdelaziz DJABALI

    -« Dis : “Rien ne nous atteindra,

    -en dehors de ce qu’Allah a prescrit pour nous.

    -Il est notre Protecteur.

    -C’est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance”.

    -Sourate At Tawba, verset 51

  2. plus de signes ostentatoires religieux et quelque soit la religion dans les lieux publiques la france est une republique laique ……des principes tres simples du vivre ensemble…..

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*