Accueil / Actualités / Un texte de loi qui légalise le vol des terres palestiniennes
Un texte de loi qui légalise le vol des terres palestiniennes

Un texte de loi qui légalise le vol des terres palestiniennes

Une nouvelle loi a été votée par le Parlement israélien lundi 6 février sur l’appropriation des terres palestiniennes. Un texte qui vient légaliser le vol des territoires en Cisjordanie occupée.

L’opposition israélienne est contre

Approuvé par 60 députés et rejeté par 52 autres (dont l’opposition israélienne), ce texte vient une fois de plus mettre à mal la paix au Proche-Orient. En effet cette loi doit permettre à l’Etat israélien de s’approprier des terres se trouvant dans les Territoires Occupés Palestiniens. Ce vote a eu lieu en troisième lecture après que Benjamin Netanyahou ait d’ailleurs tenu l’administration Trump au courant, d’après l’AFP. Côté palestinien, l’OLP parle d’une légalisation du vol des terres et cela prouve  « la volonté du gouvernement israélien de détruire toute chance de solution politique » .

La colonisation est un frein à la solution à deux Etats et une entrave à la paix entre Israéliens et Palestiniens. Le gouvernement israélien le sait mais continue sur ce terrain, sans faire l’unanimité au Parlement.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*