Accueil / Actualités / Texas : la communauté juive accueille les musulmans dans sa synagogue
Texas : la communauté juive accueille les musulmans dans sa synagogue

Texas : la communauté juive accueille les musulmans dans sa synagogue

Après l’incendie de la mosquée de Victoria, dans l’Etat du Texas aux Etats-Unis, la communauté juive de la ville fait preuve de solidarité. Elle accueille les fidèles musulmans au sein de sa synagogue.

Une belle solidarité

Tandis qu’une cagnotte ayant déjà atteint plus de 800 000 dollars a été lancée pour construire une nouvelle mosquée, la solidarité entre les communautés se fait aussi entendre. Ainsi la communauté juive a remis les clefs de sa synagogue aux fidèles musulmans de Victoria. Elle leur offre un lieu où pouvoir se réunir à nouveau. Un beau geste qui marquera les esprits pour longtemps certainement. Omar Rachid, qui a créé la cagnotte en ligne a d’ailleurs dit :  «Notre cœur est rempli de gratitude pour le formidable soutien que nous avons reçu. L’effusion de l’amour, des mots aimables, des étreintes, des aides et les contributions financières sont des exemples du véritable esprit américain ».

Le temps de la reconstruction, les fidèles musulmans ont ainsi un lieu où se rassembler grâce à la solidarité inter-religieuse.

Un commentaire

  1. Bonsoir. Ceci est une preuve que nous musulman avons des liens forts avec nos cousins juifs. Merci à cette belle communauté pour ce geste . Vous êtes un exemple pour tout ceux qui veulent séparer les hommes de cette terre au nom d’une religion.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*