Accueil / Actualités / Tel Aviv : une manifestation pour la démission de Benyamin Netanyahu
Tel Aviv : une manifestation pour la démission de Benyamin Netanyahu

Tel Aviv : une manifestation pour la démission de Benyamin Netanyahu

Samedi soir à Tel Aviv, des milliers de manifestants ont défilé dans les rues de la ville pour demander la démission du Premier ministre israélien.

« Il prend aux pauvres pour donner aux riches »

La politique de Benyamin Netanyahu ne semble pas plaire à tous les Israéliens qui l’ont ouvertement fait savoir durant cette manifestation, entonnant les slogants « Bibi à la maison » ou encore « Il prend aux pauvres pour donner aux riches » pour exiger la démission du Premier ministre. Outre sa politique indigeste, des affaires de corruption dans lesquelles il est mêlé ont conduit ses opposants de gauche à s’insurger publiquement. Netanyahou aurait reçu des cadeaux d’une valeur de 100 000 dollars de la part d’hommes d’affaires, composés de cigares et d’alcool. Il a également demandé au responsable du journal israélien Yedioth Ahronoth de publier des articles plus positifs le concernant, en échange d’une contrepartie financière. La diffusion de cet échange a été rendue publique, au grand regret de Netanyahou.

Ce n’est pas la première fois que Netanyahou est lié à des affaires frauduleuses. Un rapport publié le 17 février a révélé les dépenses somptuaires de Benjamin Netanyahou, dont 68 000 dollars ont été dépensés pour l’achat de produits de beauté.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*