Accueil / Actualités / Une pétition contre le financement d’Israël par la Région PACA récolte 16 000 signatures

Une pétition contre le financement d’Israël par la Région PACA récolte 16 000 signatures

Fin décembre, Estrosi promettait une subvention de 50 000 euros à l’association israélienne KKL pour la reforestation des territoires occupés incendiés en novembre dernier.

Indignation des azuréens

Cette promesse de dons dont la somme totale appartient à la région PACA ne cesse de susciter la colère des habitants. En plus de faire les yeux doux à Israël, Christian Estrosi souhaite verser cet argent public à une association israélienne qui soutient la colonisation des territoires palestiniens. Une pétition sur le site Change.org a été lancée en vue de dénoncer ce financement :

« Malgré ses gesticulations médiatiques dûes à son manque de visibilité, nous ne laisserons pas Christian Estrosi utiliser notre argent pour financer des projets illégaux et piétinant le droit international, et la dignité du peuple Palestinien. Il portera seul la responsabilité de ses poignées de mains ensanglantées. C’est d’ailleurs une tradition Niçoise, puisque le 6 mai 1974 au lendemain du vote au conseil de sécurité de l’ONU qui qualifiait le régime d’appartheid Sud Africain de crime contre l’humanité, l’ancien maire de Nice Jaques Médecin signait un jumelage avec le Cap alors espace d’apartheid. Quelques décennies plus tard les mêmes procédés perdurent.  Les noms changent mais l’oppression reste la même. L’impunité politique persiste mais la résistance s’organise. Nous ne céderons pas un iota de ce que le droit permet. Pour notre dignité et celui du peuple palestinien, nous irons au bout. »

La pétition a obtenu à l’heure actuelle près de 16 000 signatures sur les 25 000 escomptées. Elle sera remise à Christian Estrosi et aux habitants de la région PACA une fois clôturée.

Signer la pétition

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*