Accueil / Actualités / L’agence immobilière Laforêt publie une annonce raciste excluant étrangers et noirs
L'agence immobilière Laforêt publie une annonce raciste excluant étrangers et noirs

L’agence immobilière Laforêt publie une annonce raciste excluant étrangers et noirs

Une annonce immobilière de l’agence Laforêt des Lilas a été partagée sur les réseaux sociaux, non pas pour présenter un bon plan mais pour diffuser un texte raciste. En effet, le propriétaire cherche un locataire avec nationalité française obligatoire et qui ne soit pas noir.

« Etant dans le 93, et aux Lilas, on ne peut pas se permettre d’être raciste »

C’est sur le compte Twitter de @mous_bm (Moustapha) que l’annonce est apparue. En effet, il demande des explications à l’agent en charge des visites qui ne peut lui apporter de réponses. Ainsi Moustpaha interpelle différents interlocuteurs sur Twitter parmi lesquels l’agence immobilière, SOS Racisme et le Défenseur des droits (autorité constitutionnelle).

Le responsable de l’agence des Lilas a répondu aux questions de Franceinfo en remettant la faute sur une précédente collaboratrice ayant quitté la structure. Il a ajouté que dans le cas de propriétaires racistes, l’agence a pour politique de ne pas prendre les dossiers. Cependant il a aussi expliqué qu’étant dans le 93, et aux Lilas, l’agence ne pouvait se permettre d’être raciste…

Que ce responsable d’agence se détrompe, c’est partout qu’il ne faut pas être raciste pas seulement dans une Seine-Saint-Denis cosmopolite !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*