Accueil / Actualités / Et les candidats à la primaire citoyenne socialiste sont…
Et les candidats à la primaire citoyenne socialiste sont...

Et les candidats à la primaire citoyenne socialiste sont…

Tout comme le parti Les Républicains a désigné son candidat officiel à la prochaine élection présidentielle, en janvier ce sont les Socialistes qui se décideront sur leur représentant. Et les candidats en lice sont justement au nombre de sept.

Qui se présentent à la primaire socialiste ?

Tandis que François Hollande a dernièrement indiqué qu’il ne se présenterait pas pour un nouveau mandat et que Manuel Valls a lui annoncé être candidat, la Haute autorité de la primaire socialiste a validé sept candidatures. Le 22 janvier prochain, les électeurs auront le choix entre Jean-Luc Bennahmias, Benoît Hamon, Arnaud Montebourg, Vincent Peillon, Sylvia Pinel, François de Rugy et Manuels Valls. Le second tour aura lieu le 29 janvier. Il y aura aux alentours de 8000 bureaux de vote à travers le pays, avec entre 35 000 et 40 000 volontaires. La porte-parole de la formation socialiste annonce déjà que la participation sera bien inférieure à celle de 2011. En effet, à l’époque, le PS représentait l’alternance après plusieurs mandats de droite.

Est-ce que les Socialistes vont voir un taux de participation à hauteur, voire plus important, que celui qu’a connu la primaire à droite ? L’absence d’Emmanuel Macron et de Jean-Luc Mélenchon aura des conséquences sur la mobilisation. Cela ne fait aucun doute !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*