Accueil / Actualités / #Alep : les habitants font leurs adieux sur les réseaux sociaux !
#Alep : les habitants font leurs adieux sur les réseaux sociaux !

#Alep : les habitants font leurs adieux sur les réseaux sociaux !

Waddah Seddik, le directeur administratif et financier de l’ONG Syria Charity, était ce matin sur le plateau de BFM TV. Il a fait état de la situation catastrophique, et ce mot est faible, à Alep-Est. Les exécutions des civils ont lieu en masse, ciblant également femmes et enfants. Sur les réseaux sociaux, les personnes encore présentes à Alep envoient des vidéos et des messages pour faire leurs adieux !

Ils nous disent au revoir sur Internet ! 

La partie Est d’Alep étant reprise par Bachar Al Assad et ses alliés, les habitants encore sur place utilisent Facebook et Twitter pour envoyer des messages de détresse. Les adieux sont écrits ou filmés. Ces dernières paroles arrivent à un monde qui n’a pas su venir en aide à la population subissant à présent une épuration. Souvent ils indiquent que le monde a échoué, que l’ONU n’existe plus, que les pays arabes n’ont pas joué leurs rôles… Alors qui pourra dire que nous n’étions pas au courant de la situation sur place ? Du côté d’Alep Ouest, Pierre Le Corf envoie lui des messages qui ne correspondent pas au massacre qui se joue du côté Est. Il écrit :

Voici également deux messages parmi tant d’autres postés depuis Alep-Est. Le premier a été écrit sur Facebook. Le second est un live sur Periscope.

L’ONU parle « d’atrocités » mais où était l’ONU jusqu’à présent pour ne pas empêcher cette situation.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*