Accueil / Actualités / Maroc : Abdelilah Benkirane accuse la Russie d’avoir détruit la Syrie
Maroc : Abdelilah Benkirane accuse la Russie d'avoir détruit la Syrie
Facebook Officiel - Abdelilah Benkiran

Maroc : Abdelilah Benkirane accuse la Russie d’avoir détruit la Syrie

Le Premier ministre marocain Abdelilah Benkirane a failli créer un incident diplomatique entre le Maroc et la Russie. En effet, il a indiqué que Moscou était responsable de la destruction en Syrie, ce qui n’a pas plu du côté du Kremlin.

« Pourquoi la Russie détruit-elle la Syrie de cette manière ?

Abdelilah Benkirane a pointé du doigt la Russie en demandant « Pourquoi la Russie intervient-elle de cette manière ? Pourquoi la Russie détruit-elle la Syrie de cette manière ? » . Le Chef du gouvernement marocain a déclaré que la Russie devait agir pour régler le problème et non l’aggraver. Au Maroc, l’ambassadeur de Russie à Rabat a indiqué les inquiétudes du Kremlin suite à cette déclaration médiatique. Pour sa part le Maroc, à travers son ministère des Affaires étrangères, a précisé qu’il était attaché aux relations fortes entre les deux pays. Il a également ajouté respecter « le rôle et l’action de la Fédération de Russie sur ce dossier comme sur d’autres questions internationales » .

Abdelilah Benkirane est connu pour s’exprimer sur certains sujets sans langue de bois, au risque de susciter les critiques. De plus le gouvernement n’étant toujours pas formé six semaines après les élections législatives, le Premier ministre n’est pas dans une position des plus confortables !

Un commentaire

  1. c’est bizard d’accuser les autres et de s’oublier.si la russie detruit la syrie le maroc en fait autant au yamen…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*