Accueil / Actualités / Emmanuel Macron : « les partis politiques sont morts »
Emmanuel Macron : "les partis politiques sont morts"

Emmanuel Macron : « les partis politiques sont morts »

Emmanuel Macron, candidat à la prochaine élection présidentielle, a un avis bien tranché sur l’organisation de primaires. Elles sont la preuve que les partis politiques n’existent plus.

Les partis politiques n’intéressent plus les gens

C’est en Moselle, à Metz, que l’ancien ministre de l’Economie et des Finances n’a épargné ni les socialistes ni les républicains. Aucun ne sait désigner une figure de proue, un leader, ce qui montre alors les divisions au sein même des partis. « Ils font donc des primaires pour régler tous les problèmes. Comme ils n’intéressent plus les gens, ils intéressent les médias avec les primaires. Comme ils n’ont plus d’idéologie commune, ils débattent de tout et ce sont les primaires, et donc des non-adhérents, qui décident du leader qui va à la présidence de la République », a indiqué Emmanuel Macron. D’ailleurs, pas de renouveau pour lui chez Les Républicains puisque soit « le statu quo », soit « le retour en arrière » sont proposés aux électeurs avec François Fillon et Alain Juppé.

Certains socialistes ont désigné Emmanuel Macron comme étant celui qui ferait perdre la gauche en 2017 puisqu’il s’opposera à son candidat. Mais pour le premier concerné, elle n’a pas besoin de lui pour perdre, les sondages lui étant défavorables.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*