Accueil / Écrits libres / Un Coran en ligne qui renouvelle le web musulman
coran en ligne

Un Coran en ligne qui renouvelle le web musulman

Connaissez-vous Coran-francais.com ? Il s’agit d’un site internet dédié au Coran en ligne créé par un jeune reconverti lorsqu’il avait 17 ans, il y a tout juste 3 ans et qui connait de plus en plus de succès avec plus de 120.000 visites en octobre dernier.

Des fonctionnalités nouvelles

juhz hizb

 

Dans un premier temps dédié à la lecture et à l’écoute de l’essai de traduction du Coran en français du professeur Muhammad Hamidulah, Coran-francais.com a développé à partir de fin 2015 de nombreuses fonctionnalités pour faciliter l’étude Saint Coran dans sa langue originelle en ligne.

Des fonctionnalités classiques aux plus avancées, Coran-francais.com annonce sur sa page d’accueil avoir l’ambition d’apporter une réponse à tous vos besoins.

Cet outil permet en autre :
– De lire et d’écouter le Coran en arabe ansi que l’essai de traduction en français du professeur Muhammad Hamidullah
– De lancer la lecture audio d’un verset en particulier
– De reprendre l’écoute d’une sourate depuis un verset en particulier
– De télécharger chaque sourate en fichier MP3 ou tout le Saint Coran
– De télécharger chaque verset en fichier MP3 ou tous les versets du Saint Coran
– De retrouver une sourate depuis un verset ou un verset depuis un ensemble de mot
– De lire le Saint Coran en 30 ou en 60 jours avec la partition par Juz et par Hizb
– De lancer une écoute d’une sourate en faisant répéter X fois chaque verset
– De lancer X répétition d’une tranche de verset

Depuis peu, l’outil permet à tout webmaster ou développeur d’application d’intégrer gratuitement toutes ses fonctionnalités à son projet pour en faire bénéficier ses utilisateurs, et cela en gardant son identité visuelle et son propre logo (par exemple).

Coran en ligne, sans connexion internet

Exclusivité Katibîn : Coran-francais.com a récemment sollicité ses utilisateurs, comme régulièrement, afin de connaitre leur opinion sur les fonctionnalités de son outil et pour solliciter des suggestions d’amélioration.
Le développeur nous a informé de la possibilité de télécharger (dans les prochaines heures incha’Allah)  Coran-francais.com sur ordinateur afin de bénéficier de toutes ses fonctionnalités sans connexion internet !

Aujourd’hui, lorsque vous recherchez « Coran en français » ou « Coran en arabe » sur Google, ce tout jeune site conçu avec les dernières technologies du web devrait apparaître en première ou en deuxième position « naturelle » sur vos écrans en fonction de votre localisation.

Les mises à jour citées ci-dessus ne sont pas arrivées seules et en annonce des nouvelles, car l’ouverture récente de l’espace membre du site il y a deux mois et les publications du développeur sur son profil Facebook public, notamment sur la création de QUIZZ laisse espérer de nombreux nouveaux outils facilitant l’apprentissage du texte sacré !

Accéder à Coran-francais.com

2 plusieurs commentaires

  1. Charles Goffri ZADI

    par celui qui tient nos âmes vous venez de faire une révolution dans la lecture du Coran à travers les TIC faites le profiter aux maximums de Musulmans merci de votre contribution dans le sentier d’Allah

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*