Accueil / Actualités / Israël menace : « la prochaine guerre avec Gaza sera la dernière »
Israël menace : « la prochaine guerre avec Gaza sera la dernière »

Israël menace : « la prochaine guerre avec Gaza sera la dernière »

Comment  faut-il interpréter cette nouvelle sortie du ministère de la Défense israélien ? Il vient de déclarer que la prochaine guerre avec Gaza serait la dernière sans pour autant vouloir en déclencher une nouvelle.

 Lieberman veut détruire totalement le Hamas

Avigdor Lieberman veut par tous les moyens mettre fin au Hamas. A Al-Quds, média palestinien, le ministère de la Défense a précisé sa position quant au mouvement de résistance palestinien : « Je voudrais clarifier que nous n’avons aucune intention d’engager une nouvelle confrontation avec nos voisins de la bande de Gaza, de la Cisjordanie, du Liban et de la Syrie. […] Mais Gaza, comme l’Iran, essaye d’éliminer l’Etat d’Israël. S’ils imposent une nouvelle guerre à Israël, cela sera la dernière« . De plus il a indiqué qu’il envisageait la solution avec deux Etats en échangeant des territoires et en déplaçant des populations, sans abandonner les colonies en Cisjordanie. Lieberman a aussi fait une promesse, celle de lever le blocus sur la bande de Gaza si le Hamas disparaissait.

Si cette menace venait à être mise à exécution cela signifierait que les attaques israéliennes seraient encore plus violentes que les fois précédentes. Les bilans des dernières opérations d’envergure sur la bande de Gaza étaient déjà catastrophiques, qu’en serait-il alors ?

Un commentaire

  1. Jam.13@hotmail.fr

    Q ALLAH swt le tout puissant les anéantis c vermine de sioniste ! !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*