Accueil / Actualités / Jean-François Copé ne connaît pas le prix d’un pain au chocolat !
Jean-François Copé ne connaît pas le prix d'un pain au chocolat !
Crédit: LeLabEurope1/MaxPPP

Jean-François Copé ne connaît pas le prix d’un pain au chocolat !

C’est ce qu’il s’appelle, un retour de flamme. Monsieur Copé qui aime stigmatiser la communauté musulmane vient une nouvelle fois de s’auto-flageller en direct sur Europe 1…

Entre 10 et 15 centimes le pain au chocolat selon Copé…

Durant le Ramadan, il affirmait que de jeunes enfants non-musulmans n’avaient pas le droit de manger leur pain au chocolat devant ces jeûneurs sous peine de représailles… Aujourd’hui Jean-François Copé a vu ses propos lui éclater en plein visage. Interrogé par Thomas Sotto sur Europe 1, le temps d’un Facebook live, le député-maire de Meaux s’est retrouvé dans l’embarras lorsqu’on lui a demandé le prix d’un pain au chocolat. D’abord le candidat à la primaire des Républicains a voulu botter en touche, mais il a fini par se prêter au jeu. Mauvaise idée, l’épée de damoclès lui est tombée sur la tête, Jean-François Copé lâche désespérément un « 10 à 15 centimes. » Déjà sous le feu des critiques depuis la première affabulation liée au pain chocolat, aussi à cause de l’affaire Bygmalion (où il a été blanchi), ce second épisode de la boulangerie ne va pas l’aider dans sa course aux Primaires… Cible des railleries depuis ce matin, il faudrait préciser à monsieur Copé, cet éventuel candidat à la Présidentielle, que le pain au chocolat coûte généralement plus d’un 1 euro.

Il faut savoir que l’erreur est humaine, mais lorsqu’on stigmatise une communauté sans avoir une once de bon soupçon à son encontre, la moindre bêtise ne passera pas inaperçue… surtout si on a pour ambition de diriger un pays.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*