Accueil / Actualités / « Meilleur pâtissier » : deux blogueuses voilées recalées
« Meilleur pâtissier » : deux blogueuses voilées recalées

« Meilleur pâtissier » : deux blogueuses voilées recalées

Deux potentielles candidates ont raconté sur instagram avoir été recalées du casting parce qu’elles portent le voile. Ces deux blogueuses en pâtisserie connaissent un fort succès de par leur talent, avec pour l’une 83000 abonnés et pour l’autre 65 000 sur leur compte instagram.

Un casting réussi

L’une d’elle raconte sur son compte instagram : « le casting s’est super bien passé (…) je n’ai reçu que des compliments. Bien évidemment, j’ai parlé de mon voile et ils m’ont affirmé que cela ne posait pas de problème s’il était coloré. Je suis repartie du casting confiante et contente car vraiment, sans me lancer des fleurs, ils avaient l’air “bluffés”. (…) J’ai eu à peine le temps de sortir que mon téléphone sonne pour me dire que toute l’équipe se régalait avec mes gâteaux, elle était super enthousiaste. J’ai reçu beaucoup de compliments de sa part, puis elle en vient au sujet délicat : mon voile. Elle me demande s’il y a possibilité que je le mette autrement : « vous savez juste un voile qui laisse apparaître le cou, avec des couleurs etc.. »

La blogueuse ayant refusé de changer la manière de mettre son voile, on l’a rappelée quelques semaines plus tard en lui disant qu’elle n’avait « pas le niveau ».

Recalées malgré leur talent

Celle-ci poursuit : « au début je n’avais pas fait le lien avec le voile, je ne voulais pas être parano (…). Mais quand j’ai parlé avec l’autre fille, passée juste après moi au casting, elle m’a dit qu’ils lui ont sorti la même excuse, c’est là que j’ai tilté ». Parlant de la seconde blogueuse : « vous avez vu ses chefs-d’œuvre ? Pas le niveau ? C’est une blague ? »

La production quant à elle, nie toute discrimination et assure que « les candidates ont été traitées de la même façon que les 2000 autres ».

Que ces blogueuses aient le niveau ou pas, il aurait été bien surprenant de voir une femme voilée participer à l’émission dans le contexte actuel. Quand la gagnante 2015 de la version britannique, qui est voilée, est devenue un symbole de tolérance outre Manche, la France quant à elle évolue, certes, mais dans le sens opposé.

3 plusieurs commentaires

  1. Ils ne nous aiment pas tout simplement.
    Un conseil les filles: ouvrez vos boutiques vous réussirez mieux.

  2. Malheureusement la france nest pas prete…. et n’as pas l’esprit ouvert c triste…..

  3. Prenez contact avec le CCIF

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*