Accueil / Actualités / Football : un Algérie-France très prochainement ?
Football : un Algérie-France très prochainement ?
Zinédine Zidane lors de la rencontre face à l'Algérie au Stade de France en 2001

Football : un Algérie-France très prochainement ?

Cette semaine, le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graet, a indiqué à la radio vouloir réussir à organiser un match amical entre l’Algérie et la France très prochainement, et ce, sur le sol Algérien.

Un problème de sécurité

La dernière rencontre entre les deux équipes date de 2001 et tout le monde se souvient de la rencontre arrêtée suite au fait qu’un nombre très important de supporters avaient pénétré sur la pelouse. Quinze ans plus tard, les deux fédérations entretiennent de très bonnes relations selon leurs représentants et il semble exister une réelle volonté d’organiser une rencontre entre les deux pays. La France pousse pour que ce match se déroule en Algérie, et plus particulièrement à Alger. Pour le moment, la fédération Algérienne estime que les conditions de sécurité ne peuvent pas être réunies pour une telle rencontre mais tout le monde cherche une solution. En fonction de l’avancée de ces recherches, la rencontre pourrait se dérouler dans les prochains mois.

Le sport a toujours été un élément moteur pour rassembler et dans une période où nombreux sont ceux qui veulent diviser les citoyens français en fonction de leurs origines ethniques, une rencontre comme celle-ci, bien organisée et bien encadrée, pourrait donner lieu à un bon moment de partage pacifique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*