Accueil / Actualités / Jordanie : la population mécontente après l’accord avec Israël sur le gaz
Jordanie : le population mécontente après l'accord avec Israël sur le gaz

Jordanie : la population mécontente après l’accord avec Israël sur le gaz

La Jordanie vient de signer un accord sur le gaz avec son voisin israélien, ce qui ne plaît pas à sa population. En effet des manifestations ont eu lieu comprenant partis politiques et syndicats, avec notamment le slogan « le gaz de l’ennemi est une occupation ».

La Jordanie dépendante d’Israël

Le contrat israélo-jordanien s’élèverait à 10 milliards de dollars. C’est à partir de 2019 que le gaz en Jordanie devrait être fourni par l’Etat hébreu. Pour beaucoup cette décision rend le pays dépendant à Israël. Cependant, le porte-parole du gouvernement a indiqué que « nous ne serons pas dépendants d’Israël comme certains le croient ». Cette collaboration est également considérée comme une trahison envers les Palestiniens. D’ailleurs rappelons qu’en Jordanie, une grosse partie de la population est palestinienne.

Sur les réseaux sociaux les voix s’élèvent aussi parlant du « gaz de l’ennemi sioniste » et appelant à éteindre la lumière pour protester.

Un commentaire

  1. Tel père, tél fils…!
    Rien ne me surprendra, venant de la famille règnante, conspirationniste notoire et avérée, impliquée jusqu’à la moelle, de père en fils, entourage, et, proches; et puis, que pourrait-on attendre de deux états ( jordanie-israel) cancéreux, inventés de toutes pièces, appelés à disparaitre, lorsque le moment sera venu !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*