Accueil / Actualités / Eric Zemmour fait encore des siennes: « la France n’est plus la France à cause de l’Islam »
Eric Zemmour fait encore des siennes: "la France n'est plus la France à cause de l'Islam"

Eric Zemmour fait encore des siennes: « la France n’est plus la France à cause de l’Islam »

De nombreux médias offrent à Eric Zemmour une tribune très régulière pour déblatérer. Il était d’ailleurs interrogé sur BFMTV au sujet de son livre Un Quinquennat pour rien. Clairement, pour lui, la laïcité et l’Islam ne pourront jamais cohabiter.

Une religion « incompatible avec la laïcité » … D’après lui.

C’est ce lundi soir, en face de Ruth Elkrief que Eric Zemmour a affirmé sans scrupules « La laïcité est incompatible avec l’islam, la liberté individuelle est impossible avec l’islam et même la liberté de la nation est impossible avec l’Islam, puisqu’ils appartiennent à la Oumma ». Déclaration qui peut faire sourire, Zemmour essaye tant bien que mal de trouver des causes à effets à ses idées, mais sans grand succès. Encore faut t’il qu’il saisisse le sens et les définitions des mots qu’il emploie.

Toutefois Zemmour se veut être clair, il explique vouloir dissocier musulmans et religion musulmane « Je parle d’une civilisation, d’une religion qui n’est pas qu’une religion, qui est une civilisation, je parle du dogme, vous dites _ le radicalisme littéral _ mais l’islam est fondamentalement littéral, fondamentaliste depuis les origines, je ne parle pas des hommes, je ne parle pas des gens ».

« la liberté individuelle est impossible avec l’islam » ajoute t’il juste ensuite « Pour être Français, il ne suffit pas de prétendre respecter les valeurs de la République, j’aimerais bien savoir ce que c’est. A part Liberté, égalité, fraternité, mais c’est tellement vague », a-t-il poursuivi, ajoutant à ces valeurs celle de la laïcité.

 

Bien sûr, il est utile et nécessaire de laisser à chacun la faculté de dire ou de décrire ce qu’il pense et de partager sa vision de la société. Même si pour Zemmour, il apparaît très clairement que l’Islam est incompatible avec … Tout.

 

 

2 plusieurs commentaires

  1. Fichez la paix á ce pauvre mec complexé, physiqement et intellectuellement! Il n’ a que ça pour croire qu’ il existe!

  2. Complètement d accord avec vous Guillaume je ne comprend que l on daigné lui répondre à ce complexé

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*