Accueil / Actualités / Algérie : la 4G lancée !
Algérie : la 4G lançée !

Algérie : la 4G lancée !

C’est désormais officiel, le territoire Algérien va être couvert par le réseau téléphonique 4G. La mise en place se fera de manière progressive et deux zones ont été définies par ordre de priorité.

Alger pas prioritaire

Attendue depuis de nombreuses années par la population, la 4G arrive enfin en Algérie. Le déploiement est prévu sur les 5 prochaines années en accord entre les différents opérateurs et le gouvernement. La première zone comprend les wilayas suivantes : Adrar, Béchar, Biskra, Djelfa, El Bayadh, El Oued, Illizi, Ghardaïa, Khenchela, Laghouat, Naama, Ouargla, Saïda, Tamenghasset et Tindouf.

La seconde zone, moins prioritaire, comprend ces autres wilayas : Aïn Defla, Aïn Temouchent, Alger, Annaba, Batna, Bejaia, Blida, Bordj Bou Arréridj, Bouira, Boumerdès, Chlef, Constantine, El Tarf, Guelma, Jijel, Mascara, Médéa, Mila, Mostaganem, M’Sila, Oum El Bouaghi, Oran, Relizane, Sétif, Sidi Bel Abbès, Skikda, Souk Ahras, Tébessa, Tiaret, Tipaza, Tissemsilt, Tizi Ouzou et Tlemcen. On observe donc que des wilayas comme la capitale ou encore Oran, Bejaia et Annaba ne sont pas considérées comme prioritaires. Aucune explication sur la définition de ces zones n’a été fournie par le gouvernement.

Il est primordial que les pays musulmans suivent le rythme des pays occidentaux en matière d’accès à la technologie, d’autant plus que la demande est très forte dans les pays du Maghreb. Reste maintenant à proposer une offre accessible à tous et un service de qualité.

Un commentaire

  1. Pays Musulmans, c’est intrigant cette classification….. des stupidités, on découvre chaque jour !!!!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*