Accueil / Actualités / Barack Obama : « Israël doit reconnaître qu’elle ne peut pas occuper la Palestine d’une façon permanente »
Barack Obama : « Israël doit reconnaître qu’elle ne peut pas occuper la Palestine d’une façon permanente »

Barack Obama : « Israël doit reconnaître qu’elle ne peut pas occuper la Palestine d’une façon permanente »

Pour son tout dernier discourt au siège de l’ONU, le président des Etats Unis dont le mandat s’achèvera le 8 novembre prochain a affirmé que l’Etat d’Israël se doit de se retirer des territoires palestiniens occupés.

«Israël doit reconnaître qu’elle ne peut pas continuer à occuper et coloniser illégalement la Palestine de façon illégale » déclare t’il. Il appelle également à mettre un terme aux multiples guerres désastreuses au Moyen Orient « Pour tous les conflits de la région du Moyen-Orient nous devons insister pour que toutes les parties reconnaissent leur humanité commune et mettre un terme à ces guerres par procuration qui alimentent le chao » faisant également allusion au conflit syrien.

 

Appelant en fin de discours « Israéliens et Palestiniens à faire la paix, le discourt d’Obama sur la Palestine intervenait juste après celle du secrétaire général des Nations unies Ban Ki-Moon qui a déclaré jeudi dernier que « la solution des deux Etats courait le risque d’être remplacée par la réalité d’un Etat de violence perpétuelle et d’occupation« .

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*