Accueil / Actualités / Suisse : Une obligation de serrer la main des professeurs femmes
Suisse : Une obligation de serrer la main des professeurs femmes

Suisse : Une obligation de serrer la main des professeurs femmes

Le canton de Bâle, en Suisse, sanctionne un lycéen musulman qui refuse de serrer la main de ses professeurs femmes.

Une coutume obligatoire

Il y a quelques mois, dans un lycée Suisse, un adolescent musulman et son frère avaient arrêté de serrer la main de leurs professeurs femmes. L’établissement avait d’abord été conciliant en suspendant cet usage largement répandu dans les établissements scolaires suisses. Cependant, l’affaire a rapidement été relayée par les médias et a créé une polémique nationale. Le canton était alors intervenu pour obliger les deux frères à serrer la main de leurs professeurs de sexe féminin, sous peine de mesures disciplinaires allant d’un avertissement oral à la convocation des parents, voire d’une amende pour les parents pouvant aller jusqu’à 5000 Francs suisses (4700 euros).

Un refus sanctionné

L’un des deux élèves ayant quitté le système scolaire, son frère a repris les cours à la rentrée sans changer de comportement. Lundi dernier, le canton a donc pris des mesures disciplinaires à son encontre, estimant que « serrer la main des professeurs est un usage profondément ancré dans la société et la culture » suisses. La famille de l’élève a aussi été pénalisée : ayant engagé une procédure pour acquérir la nationalité suisse, celle-ci a été suspendue. Le Canton envisage également de proposer une loi obligeant les établissements scolaires à signaler tout cas similaire au bureau de l’immigration suisse.

Plus le temps passe et plus l’occident se ferme et se braque contre les préceptes de l’Islam, s’efforçant de lutter pour garder sa culture souche intacte. Les musulmans sont aujourd’hui une partie intégrante de cette société, mais ils sentiront toujours que leur religion n’y a pas sa place.

 

2 plusieurs commentaires

  1. Ils veulent la nationalité Suisse, mais ils ne veulent pas s’intégrer, ni suivre nos Us et Coutumes, donc ils ne méritent pas de Vivre en Suisse et doivent être Expulsé.
    Les Lois et les Us et Coutumes sont plus importantes que les préceptes de n’importe quels Religions.
    Surtout les Religions Primitives comme l’Islam qui ne laisse pas de liberté, ni n’évolue par rapport à la société et ni ne veut se soumettre aux Lois en Vigueur.
    Nous ne voulons pas de ces gens qui ne veulent pas s’intégrer. DEHORS!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*