Accueil / Actualités / Football : le Maroc prêt à recevoir la CAN avec l’instabilité au Gabon ?
Football : le Maroc prêt à recevoir la CAN avec l'instabilité au Gabon ?

Football : le Maroc prêt à recevoir la CAN avec l’instabilité au Gabon ?

En 2017, ce sera au tour du Gabon d’organiser la CAN. Mais avec l’instabilité politique dans le pays, la Confédération Africaine de Football réfléchit à une alternative. Et si le Maroc était la solution ?

Le Maroc avait annulé l’organisation 2015

Suite aux élections présidentielles et aux résultats controversés du scrutin, le Gabon connaît de fortes tensions. Les clans des deux candidats se disputent la victoire, après que les dépouillements aient déclaré Ali Bongo réélu président. Les magistrats de la Cour constitutionnelle doivent d’ailleurs rendre leur décision d’ici au 23 septembre suite à des recours déposés par Jean Ping, son opposant. Face à cette incertitude politique, la CAF a pris les devants en envisageant de délocaliser la CAN dans un autre pays et le Maroc est pressenti. Il possède toutes les infrastructures nécessaires et certaines sont encore flambant neuves. Les autorités gabonaises refusent quant à elles de voir la Coupe d’Afrique des Nations se dérouler ailleurs. Néanmoins décider d’organiser une CAN dans un autre pays n’est pas une première à quelques mois à peine de la cérémonie d’ouverture.

En 2015, c’est justement le Maroc qui avait refusé d’organiser la compétition en raison de la propagation du virus Ebola. Cela lui avait valu des sanctions finalement annulées. La CAN aura-t-elle donc lieu au Maroc du 14 janvier au 4 février ? Affaire à suivre !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*