Accueil / Actualités / Italie : les chrétiens invités dans les mosquées pour l’Aïd !
Italie : les chrétiens invités dans les mosquées pour l'Aïd
Grande mosquée de Rome

Italie : les chrétiens invités dans les mosquées pour l’Aïd !

Afin de témoigner leur solidarité, les représentants de la communauté du monde Arabe en Italie ont appelé toutes les mosquées à ouvrir leurs portes aux chrétiens et aux non croyants ces 11 et 12 septembre, dans le but de partager un moment de paix et de fraternité.

Pas de distinction 

L’idée voulue par cette association, qui oeuvre pour l’ensemble des Arabes vivant en Italie, sans distinction de religion, est de se rassembler, autour de cette grande fête qu’est l’Aïd. Les représentants assurent que déjà plus de 1000 associations ont répondu à l’appel et ont confirmé que les portes de leur mosquée seront ouvertes ces deux jours afin d’échanger avec ceux qui le souhaitent. Afin d’aller encore plus loin, Foad Aodi, le président de la communauté du monde Arabe en Italie a également invité le Pape François. Il l’a invité à venir dans une mosquée mais aussi à communiquer auprès de ses fidèles afin qu’ils se rendent en nombre à la rencontre des musulmans.

Une belle et noble initiative, qui a pour but de rassembler, de fraterniser, ce qui correspond tout à fait avec le message de l’islam. Ce type d’actions, dans l’intention, est à multiplier dans notre quotidien, avec nos proches, nos voisins et tous ceux qui nous entourent.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*