Accueil / Actualités / Air Serbia appelle à rejoindre les portes d’embarquement « pour la Palestine »
Air Serbia appelle à rejoindre les portes d'embarquement "pour la Palestine"

Air Serbia appelle à rejoindre les portes d’embarquement « pour la Palestine »

Israël a du mal à digérer le nom Palestine. A l’aéroport de Belgrade, on a justement appelé à embarquer pour la Palestine et non Israël, créant un véritable incident diplomatique !

« Incident inquiétant » dit le ministère israélien des Affaires étrangères

Ce sont les passagers devant embarquer sur le vol à destination de Tel Aviv qui ont fait plusieurs réclamations au comptoir de la compagnie Air Serbia. Les passagers ont alors menacé de ne pas prendre part au vol si une nouvelle annonce prononcée trois fois n’était pas faite. Finalement ils ont eu gain de cause puisque le personnel au sol s’est exécuté. Du côté de la diplomatie, le ministère israélien des Affaires étrangères a qualifié cet épisode de très inquiétant tout comme l’ambassadrice israélienne en Serbie. Air Serbia a tout de même indiqué que l’erreur avait été faite par le personnel de l’aéroport et non de la compagnie.

Il y a un peu plus d’un an un pilote d’Alitalia avait déjà indiqué à ses passagers « Bienvenue en Palestine » en atterrissant à Tel Aviv. Un scandale pour Israël mais l’adage dit bien qu’il n’y a que la vérité qui blesse !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*