Accueil / Actualités / De la concurrence pour iTélé et BFM TV : Franceinfo est en version TV !
De la concurrence pour iTélé et BFM TV : FranceInfo est en version TV !

De la concurrence pour iTélé et BFM TV : Franceinfo est en version TV !

Les chaînes d’information en continu iTélé et BFM TV vont devoir faire face à la concurrence. En effet Franceinfo, jusqu’à présent station de radio, est également en version TV depuis ce 1er septembre.

Projet qui réunit France Télévisions, France 24, Radio France et l’Ina

Il aura donc fallu attendre la rentrée scolaire pour retrouver Franceinfo sur le canal 27 de la TNT. Sur les ondes de Franceinfo, l’un des responsables de la chaîne a indiqué que les équipes de journalistes prendront le temps d’aller au coeur des informations avec des analyses, ce que les chaînes concurrentes ne font pas à chaque fois. En effet, notamment au cours des derniers attentats en France, elles se sont ruées sur l’information, multipliant des analyses très souvent caduques, faute d’image et pour « meubler » le temps d’antenne. Franceinfo, ayant l’expérience de la radio et donc de l’information sans l’image, pourra certainement proposer une autre manière d’exploiter l’information et de la diffuser. De plus, cette chaîne sera en continu, 24 heures sur 24 et sans publicité !

Franceinfo à la télévision devrait plaire aux habitués de la version à la radio avec les images en prime. Comment iTélé et BFM TV vont-ils faire pour se renouveler à leur tour ?

Un commentaire

  1. Franceinfo Télé: Pas du tout convaincant! Avec 50 M€, on pouvait s’attendre à plus de classe et d’originalité. Des journalistes débraillés, cravate pendante, mal rasés … Bref, inspiration gauchiste. Même la météo est décevante. C’est quoi, ces spots entre deux moments des prévisions météo? Peu de chance que j’abandonne iTélé ou BFM. Même LCI est mieux. Mon povre Michel Field, ce,’est pas une chaine de nouvelle génération, cela fait plus penser à Liddle qu’au Web 2.0. De toutes façons on a rarement vu du neuf fait par des vieux!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*