Accueil / Actualités / Nicolas Sarkozy annonce officiellement sa candidature pour 2017
Nicolas Sarkozy annonce officiellement sa candidature pour 2017

Nicolas Sarkozy annonce officiellement sa candidature pour 2017

Ce n’est pas une surprise étant donné son retour sur la scène politique de ces derniers mois : Nicolas Sarkozy sera candidat à la présidentielle de 2017. Et son livre « Tout pour la France » en est en quelque sorte le programme.

Sarkozy, le sauveur ?

L’ancien président indique que cet ouvrage est un point de départ. Il traite différentes thématiques avec les mesures à mettre en place. Les entreprises pourront ne plus respecter une durée unique du travail hebdomadaire. L’âge de la retraite sera à 64 ans en 2025. Il est aussi question de diminuer l’indemnisation des chômeurs ou encore de supprimer l’ISF ainsi que l’aide médicale d’Etat. Quant à l’immigration, elle sera contrôlée restreignant par exemple le regroupement familial. Pour citer encore son livre, il a l’intention de supprimer les menus de substitution dans les cantines scolaires et « à l’école, à l’université, dans son administration, sur son lieu de travail même, on ne doit pouvoir arborer aucun signe extérieur d’appartenance religieuse ». Ses mesures qui sont encore nombreuses montrent que l’objectif est d’avoir à ses côtés les électeurs de droite évidemment mais aussi les électeurs qui ont rejoint le Front National. François Baroin, Eric Ciotti, Éric Woerth sont certains de ses soutiens. Aussi Nicolas Sarkozy est confronté notamment à Alain Juppé ou encore Nadine Morano dans la primaire de la droite.

Il faut rappeler que l’ancien président s’était retiré de la politique après sa défaite de 2012. Partir pour mieux revenir ? Verdict dans quelques mois !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*