Accueil / Actualités / Charles-Antoine Casanova : maire corse qui appelle à la ratonnade des maghrébins !
casanova raciste

Charles-Antoine Casanova : maire corse qui appelle à la ratonnade des maghrébins !

Charles-Antoine Casanova, maire de Guargalè et membre de l’Assemblée Corse a laissé un message sur son profil Facebook passé quasi-inaperçu… et son contenu est des plus graves. L’homme, qui n’en est pas à son coup d’essai, a signé un texte -assumé pleinement- où il invite à la ratonnade littérale de tous les « maghrébins » (nouvelle désignation à la mode ces derniers temps) habitant l’île.

Apologies du racisme et du terrorisme

Et le politique n’y va pas avec le dos de la cuillère : pour lui, il faut les expulser (où ?) sans aucune gêne à la manière de la Gestapo mais pas seulement, appliquer avec eux la loi du Talion. On comprend donc clairement qu’au-delà de l’appelle à la violence, c’est une incitation et une invitation à tabasser tout Arabe et ce, le plus fièrement, en toute impunité.

Appel au crime, apologie du racisme et propos nauséabonds, à quand la réaction de cette France si rapide à ficher les gens et si lente dans le traitement des cas les plus extrêmes ?

Charles Antoine Casanova

24 plusieurs commentaires

  1. Eh bien ça craint.
    Bien sûr ce personnage et ses semblables ne sont pas inquiétés.vive la republique

    • Ce personnage est encarté chez « Les Républicains » et se présente comme un fervent soutien à Nicolas Sarkozy…
      Précision importante…d’autant qu’il critique les élus nationalistes Corses qui appellent au calme et à la raison…

  2. beurk !!!!!!!!! quand s’imagine-t’il, lui, le « bon » payer pour les mauvais ?????????? bravo à ceux qui l’ont élu !!! ils sont aussi responsables !

  3. C’est Honteux ! Et pourtant je ne suis pas pour le Burkini (en ce moment avec tout ce qui ce passe depuis charli-hebdomadaire, ils ou elles auraient pu attendre une acalmie pour mettre cete tenue ou pas d’ailleurs.) Mais de là à parler et inciter les gens à la haine et la violence,jamais. Mais ce maire de petite envergure ne ce rend pas compte du mal qu’il peut faire en disant de tels BÊTISES. Comme si on était pas assez dans la mouise . Car ses pourritures de « terroristes de daesh »; eux ce foutent de crever …. pas nous ! Et il y a quelques années en arrière n’était ce pas ‘ »les cagoulés' »que l’on stigmatisant en tant que terroristes?? Je souhaite à la corse et à nous tous PAIX ET AMOUR et plus ,jamais plus de violence. Essayons le partage et l’amour cela prendra certainement plus de temps et d’argent mais si au bout on RÉUSSIE à vivre ainsi,le monde ne pourra faire qu’un magnifique bond en avant,dans tous les domaines….

  4. Un petit texte pour sortir de l’événement sociétal qui nous divise sans cesse.

    Hier, le Burkini, aujourd’hui cet affrontement en Corse …
    Tout ceci est de la manipulation : tous les musulmans que je connais sont parfaitement intégrés, parfois, se font regarder de travers. Nous avons tous un ennemi commun : notre incapacité à nous organiser au sein de la cité pour avoir une démarche commune pour le bien commun.

    Bien entendu : la négation des différences culturelles, n’effacent pas les différences culturelles.
    Certains, (toujours les mêmes) poussent à l’affrontement culturel.
    Sous couvert de défendre des libertés, ils mettent avant des traditions insolubles dans la nationalité, dans les moeurs Française …
    ‘Vous avez le droit car c’est aussi votre liberté de porter la burka …’.

    Un proverbe dit ceci :
    « On retire ses chaussures quand on rentre dans le temple de quelqu’un d’autre » : les immigrés récents d’une ou de 10 générations resteront toujours des immigrés tant qu’ils n’auront pas intégré le mode de vie et de pensé du pays qui les héberge.
    Si vous vivez chez nous, c’est selon nos mœurs, sinon, vous allez ailleurs. Si vous Français alliez vivre aux Émirats Arabes Unis, pensez vous que vous pourriez vous comporter comme des Français ? Où comme des naturistes Allemands ?

    Mais finalement, comme ceci n’est pas imposé, qu’il y a beaucoup trop d’immigrés, et bien le communautarisme s’installe.
    Derrière le Burkini, la Burka mini, l’Islamisme rampant … qui va encore un peu plus diviser et communautariser ce pays …

    Facile de taper sur les musulmans, difficile de parler des juifs … bien plus communautaires, avec leurs écoles, leurs lobbies etc … en parler, c’est déjà de l’antisémitisme ; de leur propre aveux, tout ceux qui ne sont pas juifs sont antisémites.

    Et les Francs maçons : des loges secrètes gèrent le fonctionnement général de la nation, la justice, l’éducation aux ordres des lobbies …

    Tout ceci est inextricable …

    Mes opinions, je les oublie car elles ne sont d’aucune utilité.
    Nous sommes les 99% divisés en communautés différentes et qui ne peuvent pas se sentir visiblement …
    Nous avons un faible nombre de besoins communs, à partir desquels, nous pouvons vivre, et rétablir une certaine harmonie (nourriture, logement, reconnaissance, sécurité).
    Aussi, nous devrions plutôt travailler sur nos objectifs communs, les méthodes de prises de décisions et nos moyens.
    Les ressources vont toujours diminuer et sans êtres capables de produire nos ressources, ce sera toujours de pire en pire.

    Il me semble nécessaire d’acheter des terrains agricoles, d’en faire des vergers ouverts à tous sur l’ensemble du territoire, de mettre en place des jardins partagés avec les communes.
    D’avoir son mot à dire sur le budget des mairies : contrôler les dépenses publiques ; idem à tous les niveaux … pouvoir traduire en justice et nettoyer la justice de toute la corruption dont elle est couverte … tant de besoins, et si peu d’implication …

    • tu connais beaucoup de saoudien en france? par contre j’sai que les français qui vive au maghreb se baigne en bikini se promène en tenu légère et mange du porc boive l’apéro sans que cela ne pose de problème arrête tes connerie stp…

      • J’ai vécu en Arabie Saoudite pendant 6 mois en 1991 et je peux garantir que nous avons étés interdit de manger du porc et boire de l’alcool. et qui plus est quand nous sommes repartis après avoir fait notre travail, la douane à mis les scellé sur les armoires contenant les alcool avec interdiction de les ouvrir tant que nous n’étions pas dans les eaux internationales. Alors ou ça à bien changé. Alors je dirais arrête ta désinformation qui n’apporte rien au débat.

  5. Mais quelle ordure!!! La loi du Talion? ok dans les 2 sens alors!

  6. Il faut toujours un bouc-émissaire quand on a échoué. Pendant la seconde guerre mondiale, Hitler stigmatisa les juifs en les accusant de tous les maux avec ce que l’on sait des camps de concentration tels que Auschwitz. Aujourd’hui, on stigmatise les musulmans en les accusant de tout. Burka, burkini ( ce dernier est porté sur les en Angleterre, aux USA, en Australie sans que cela provoque une vague de haine, ni d’incompréhension.Cette tenue est fabriquée par une firme française ayant pignon sur rue…).Le monde occidental est malade et ne trouvant pas de solution à ses multiples problèmes , alors, c’est la loi du bouc-émissaire pour se dédouaner de son échec.La démocratie a atteint son niveau d’incompétence et elle est en panne.

  7. Vous etes le seul site qui en parlez. Ca n’intéresse pas le bureau politique apparemment. Il devrait condamner s’il était républicain comme il le pretant. Promu meilleur maire avec ça. C’est dégueulasse.

  8. les corses sont raciste ils veulent une île de blancs je suis sénégalais et je suis parti une semaine en Corse un calvaire que des mauvais regards on sent qu’ils veulent qu’entre eux si vous êtes un peu foncés de peau ou arabe faites attention a vous si vous y aller

    • votre phrase « les corses sont racistes » est une phrase de raciste donc de con.Navre monsieur de vous rappeler cette triste evidence mais vous etes un con de raciste.

      • Amusant.

        Donc quand on dit, à tort ou à raison, qu’importe, que quelqu’un est raciste on est soi-même un « con de raciste » ? Du coup, en disant qu’il est un con de raciste, vous êtes vous même un con de raciste alors ? Ou bien vous croyez-vous au-dessus de la mêlée ?

    • Parce que chez vous, au Sénégal, les gens ne sont pas du tout racistes? Vous plaisantez j’espère? Il y a des racistes partout sur la planète et quelle que soit leur couleur de peau!

  9. De la pub pour un con pareil c’est donner des perles à un cochon!

  10. Lol et on trouvent des mouchards qui alerte ce facho de cet article.J’ai vécu en Corse et il n ya pas que des fachos et des racistes .les cons on trouves partout.Dans la république ou on accepte la haine ratiale et l’appel aux exterminations des musulmans ou des maghrebins. On s’attend à tout ..on portera létoile et le croissant jaune pour leur faciliter ça .vive la France et ses valeurs…lol

  11. Une guerre c’est tout ce qu ils veulent car les politiques français sont vides alors c’est tout ce qu ils ont trouve foulard, niqab, terrorisme halal dans les école ou pas et aujourd’hui au menu burkini. Et les plus fachos de base ou faible d esprit se jetteront sur tout ce qui ressemblent a un arabe ou pas .Allez patience et en attendant aidons les pauvres jeûnons et l aumône et surtout surtout patience .car une question me taraude l’esprit pourquoi La France et pourquoi pas un autres pays . Pourquoi on s acharne sur les arabe et les musulmans de France . y a forcement une raison mais laquelle ???

  12. Casanova, Casanova? Origine patronymique génoise, florentine, vénitienne, pisane plutôt que 100% quoi déjà? Ah oui, corse, n’est-ce pas? Par conséquent, selon sa propre logique sophiste donc biaisée, Charles Antoine Casanova fora!!

  13. Non, une ratonnade c’est ce qu’a fait la famille de maghrébins à Sisco en privatisant la plage avec battes de baseball, harpons, et autres objets contendants et dangereux.
    Ça c’est une ratonnade.
    L’arrêté proposé par ce maire n’est qu’une décision de salut public …

  14. fessard marie-christine

    Pas d’accord. Dans chaque nationalité, il y a les bons et les mauvais. Ne vous prenez pas pour Hitler! C’est vraiment trop grave. Il y a des limites à tout.

  15. Voilà un homme qui en a dans le pantalon, et il n’invente rien j’ai toujours entendu parler des ratonnades mais il faut le faire intelligemment. Quand j’étais ados j’avais une bande de copains qui passaient leurs soirées à se faire du « bougnoule » comme ils disaient. Et le lendemain on fêtait ça tous ensemble. Effectivement les bons paient pour les mauvais, mais vous croyez qu »en temps de guerre l’ennemi va faire la différence ?

  16. elle fait la Justice ? tu dis quoi, Manu, devant cet appel illégal a la haine raciale et l’atteinte aux personnes et aux biens, etc etc ?? si ça avait été la communauté « israelite » qu’on traitait ainsi, t’aurais dit quoi, Manu ?

  17. Il est décédé aujourd’hui même .

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*