Accueil / Actualités / Burkini : le maire de Boulogne-sur-Mer contre son interdiction
FrédéricCuvillier burkini
Crédit photo : PS

Burkini : le maire de Boulogne-sur-Mer contre son interdiction

Comme une goutte dans la mer et un léger vent frais en pleine chaleur, l’annonce du maire de Boulogne apporte une once d’espoir dans une société française à la dérive. Frédéric Cuvillier, maire de Boulogne-sur-Mer, estime que toute personne est libre de se baigner comme elle l’entend. Pas tant que le burkini soit la tenue la plus défendable de par l’aspect douteux de certains modèles -pour leur côté moulant par exemple-, c’est la liberté de pratique que cette nouvelle vient conforter, et par-là-même, asperger la horde de loups anti-musulmans.

«…un peu de tolérance vestimentaire »

En France, on commencerait presque à croire que toutes les lois sont bonnes du moment qu’elles visent le musulman et sa pratique. Fort heureusement, certains irréductibles ne cèdent pas à la pression. Pour le maire de Boulogne,  «C’est assez attentatoire à la liberté. Je ne suis pas persuadé que ce soit la mission du maire de demander à quelqu’un si le port du burkini est lié à sa religion ou pas. » 

Ce dernier va plus loin en replaçant dans le débat le sujet des nones, qui, elles aussi, se baignent vêtues : «…un peu de tolérance vestimentaire. La dernière fois, à la plage, j’ai vu plusieurs religieuses prendre un bain de pieds. Pourtant, leur tenue est un signe ostentatoire. Il faut rester raisonnable : tout est question de goût. » 

Saluons ce brave maire qui a su faire parler la raison plutôt que la passion enflammée, donnant ainsi une leçon de « laïcité » à ceux qui ont vraisemblablement oublier le sens initial pour nourrir polémique sur polémique.

Pour contacter M. Cuvillier et saluer sa prise de position : fcuvillier@assemblee-nationale.fr

2 plusieurs commentaires

  1. Voici venu le temps de l’intégrisme laïc !
    La laïcité est un intégrisme, liberticide, restrictive, et, cerise sur le gâteau, inquisitive exclusivement à l’encontre des musulmans ?

  2. La France et les Français ont-ils perdu la mémoire !!! …..
    Il ni a pas si longtemps, nos femmes Française et bien blanche devaient se baigner habillé et à l’écart des hommes, mais ça beaucoup l’on oublié.
    De plus, j’ai vu une photo (plage de Nice) ou les flics oblige les femmes à retirer leur burkini, mais pourquoi eux sont ils habillé sur la plage ????
    et comme dit Monsieur le Maire de Boulogne sur Mer, doit on interdire la plage aux religieuse ?
    Et comment vont faire les personnes qui ne supportent pas le soleil ? elles doivent rester cloitré ?
    Enfin, il parait que la France est un pays de liberté ! ! ! ! . . . .

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*