Accueil / Actualités / Un ministre israélien déclare qu’il a tué beaucoup d’Arabes et qu’ « il n’y a aucun problème avec ça »

Un ministre israélien déclare qu’il a tué beaucoup d’Arabes et qu’ « il n’y a aucun problème avec ça »

Alors que les négociations reprennent entre Palestiniens et Israéliens, le ministre de l’Economie israélien appel au meurtre des Arabes.

Des propos extrêmement violents …

Ce lundi à Washington, Palestinien et Israéliens ont débuté une reprise des négociations de paix, gelées depuis trois ans. Le ministre de l’Économie israélien Naftali Bennett, qui dirige aussi le parti politique ultra-nationaliste d’extrême droite « Maison juive », a pris la parole en déclarant : « Si vous attrapez des terroristes, vous devez simplement les tuer ». « J’ai tué beaucoup d’Arabes dans ma vie. Et il n’y a aucun problème avec ça ».

… très rapidement repris et « remis dans leur contexte »

Le journal ayant publié ces propos a très rapidement fait une mise à jour de son article après s’être entretenu avec le porte-parole de Naftali Bennett, précisant que ces meurtres qu’il avait commis étaient dans le cadre des « opérations » auxquelles il a participé pendant son service militaire, et que cet appel à tuer les Arabes n’était valable que dans les situations de combat.

Ce ministre israélien affirme clairement la politique de son pays : attraper et tuer les Palestiniens. Bien sûr, ces propos violents ont été mal interprétés par les journalistes qui ont très vite corrigé leur article et, pour ne pas salir l’image d’un Israël « victime des terroristes palestiniens », ils n’apparaîtront même pas dans nos médias français …

2 plusieurs commentaires

  1. Pour ceux qui sont Arabes israéliens, ça doit leur froid dans le dos.

  2. Les Arabes israéliens ne doivent pas etre des israéliens à part entière dans l’esprit de ce monsieur.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*