Accueil / Actualités / Recep Tayyip Erdogan remet l’Occident en place
Recep Tayyip Erdogan remet l'Occident en place

Recep Tayyip Erdogan remet l’Occident en place

Après le coup d’état manqué contre Recep Tayyip Erdogan, l’Occident commente chacune des décisions du pouvoir exécutif turc. Et cela a le don de l’énerver !

« L’Occident soutient le terrorisme »

Le putsch raté du 15 juillet dernier a donné lieu à une énorme purge dans tous les domaines en Turquie : éducation, presse, santé, armée, justice… Ce climat suscite de nombreuses critiques venant de l’étranger, de la part des dirigeants occidentaux que Recep Tayyip Erdogan ne manquent pas de remettre en place. « Malheureusement, l’Occident soutient le terrorisme et se range du côté des putschistes. Ceux que nous imaginions être nos amis prennent le parti des putschistes et des terroristes » a déclaré le président turc. Les commentaires faites à son égard brouillent les relations entre Ankara et l’Occident, notamment au sujet du rétablissement de la peine de mort.

La tension va-t-elle donc retomber sachant que la Turquie est un acteur essentiel dans la crise migratoire ?

2 plusieurs commentaires

  1. Médias télé, radios, presse écrite parlent du PKK comme s’ils étaient de simples opposants tandis que c’est un groupe terroriste. Ils ne se cachent meme pas. Utiliser le mot opposants ou rebelles ça en dit long.
    Ils sont pourtant représentés politiquement, ont des partis. On s’oppose politiquement mais pas en commettant des attentats.
    La phrase qui dit qu’il y a les bons terroristes et les mauvais terroristes est très vraie.
    Notre presse s’intéressant davantage à des arrestations plutôt que de qui vient le coup est aussi une analyse très étrange.

  2. Puisque les occidentaux ont de l’empathie pour les putschistes,ils n’ont qu’à mettre leurs généraux au pouvoir et là ils verront c’est quoi d’être diriger par l’armée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*