Accueil / Actualités / Indonésie : une mosquée mobile sillonne la ville de Jakarta
Indonésie : une mosquée mobile sillonne la ville de Jakarta

Indonésie : une mosquée mobile sillonne la ville de Jakarta

Qui n’a pas déjà souhaité sortir vite des embouteillages afin de pouvoir prier à l’heure ? A Jakarta on a trouvé une solution à ce problème avec la mosquée mobile !

Plus de retard pour la salat !

La camionnette verte et blanche sillonne donc les rues de la capitale indonésienne. A l’approche de l’heure de la prière, son conducteur se gare dans les lieux très fréquentés et ouvre les portes du véhicule. L’adhan retentit et les fidèles se regroupent en rang comme dans n’importe quelle mosquée. Des vêtements pour prier sont disponibles pour les femmes et l’imam a même son espace pour les prêches ! En terme de capacité, les choses sont pensées pour recevoir jusqu’à une centaine de fidèles qui peuvent aussi faire leurs ablutions grâce au réservoir d’eau installé. Cette mosquée mobile a commencé à arpenter les rues au début du Ramadan, proposant même de la nourriture pour rompre le jeûne.

Ce n’est pas la première mosquée mobile en Indonésie. Cette initiative est apparue d’abord à Bandung, sur l’Ile de Java. A quand une implantation dans tous les autres pays musulmans ?

Indonésie : une mosquée mobile sillonne la ville de Jakarta

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*