Accueil / Actualités / Premier iftar pour le premier ministre australien avec des représentants religieux
Premier iftar pour le premier ministre australien avec des représentants religieux

Premier iftar pour le premier ministre australien avec des représentants religieux

La semaine dernière, le premier ministre australien du nom de Malcolm Tumbull  a fait preuve d’une réelle ouverture d’esprit en organisant un iftar dans lequel figuraient diverses personnalités religieuses.

« Nous sommes la société multiculturelle la plus brillante du monde »

Le premier ministre est fier du multiculturalisme de son pays et le fait savoir. En effet, pour ce dernier, il s’agit d’une véritable chance et tient à mettre en avant cet atout à l’heure où de nombreux politiciens occidentaux pointent du doigt cette richesse culturelle. En vue de commémorer cette diversité, jeudi dernier, l’élu a fait savoir depuis sa page twitter qu’il avait organisé l’iftar dans sa résidence officielle se situant à Sydney, dîner qui comptaient de nombreux représentants religieux comme convives.

Une main tendue aux musulmans qui fait chaud au cœur

Faisant suite à l’attentat d’Orlando qui avait engendré la mort de 49 personnes, le premier ministre a tenu à prôner la tolérance et a fait montre de son soutien au peuple. Ainsi, il affirme qu’il  « trouve que c’est inacceptable et (qu’il) condamnerai(t) toujours n’importe quelle remarque qui porte atteinte à n’importe quelle personne dans la communauté, que ce soit pour leur sexualité, leur genre, leur race ou leur religion ».

Encore une initiative qui doit être saluée !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*