Accueil / International / Etats-Unis : deux jeunes américaines victimes de propos racistes chez un glacier
Etats-Unis : deux jeunes américaines victimes de propos racistes chez un glacier

Etats-Unis : deux jeunes américaines victimes de propos racistes chez un glacier

Encore une anecdote nous provenant des Etats-Unis. En effet, Nura Takkish et Malaak Ammari, deux américaines portant le voile ont souhaité partager sur les réseaux sociaux leur mésaventure qui se produisit chez un vendeur de glace.

« Je ne veux pas d’elles dans mon pays »

Ces deux étasunienne avaient décidé de passer un petit moment entre filles avant le Ramadan et de s’offrir une glace chez un célèbre glacier. Or, lorsqu’elles étaient confortablement installées dans la boutique, un client arriva et s’exclama : « je ne veux pas d’elles dans mon pays ». Aussitôt, les employés de l’établissement de la ville d’Orange ont refusé de servir cet individu. La vendeuse a, quant à elle, fait le tour du comptoir en vue de rendre l’argent à l’homme et de le forcer à quitter les lieux.Largement partagée et commentée sur le réseau social Twitter (30 000 retweets), la vidéo a provoqué un véritable tollé au sein de la toile. De ce fait, la presse locale ainsi que la télévision ont relaté cette affaire.

Le quart d’heure de gloire des employés du glacier

De nombreuses personnes saluant la réactivité des employés ont tenu à se rendre sur place en vue de les féliciter concernant la solidarité dont ils ont fait preuve. Quant aux personnes étant dans l’incapacité de se déplacer, la plateforme Yelp visant à publier les avis des clients sur les restaurants a été un véritable espace de dialogues et d’échanges concernant cet événement. La vendeuse prénommée Noah a, par la suite, pris la parole en affirmant que «traiter (ces femmes) inférieurement à cause de leurs croyances n’est pas américain ».

Veuillez trouver ci-dessous la vidéo de cet événement :

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*