Accueil / Au Coeur du SIF / Défi Ramadhan : 50 000 repas à offrir aux enfants et aux orphelins !
Défi Ramadhan : 50 000 repas à offrir aux enfants et aux orphelins !
© Secours Islamique France

Défi Ramadhan : 50 000 repas à offrir aux enfants et aux orphelins !

Chez Katibîn, on aime les challenges ! Et ce mois béni est l’occasion rêvée pour multiplier ses bonnes actions et agir pour la cause d’Allah.

Défi solidaire : 50 000 repas à offrir !

Cette année encore, Katibîn et le Secours Islamique France ont décidé de s’allier afin de pouvoir offrir cette fois 50 000 repas à plusieurs milliers de nos petits frères et sœurs, notamment orphelins, à travers de nombreux pays.

Toute l’année, les équipes du SIF distribuent des goûters et des repas grâce à la mise en place de différents projets :

– Aqiqa : au Pakistan et au Sénégal, ce sont 453 enfants qui bénéficient toute l’année de repas complets.

– Projets Talibés : au Mali et au Sénégal, un programme global de soutien aux enfants Talibés comprend notamment un volet nutritionnel pour améliorer la qualité et diversifier l’alimentation des enfants.

– Le « Ndogou » (ou repas de rupture de jeûne) : au Sénégal, nous soutenons financièrement les tutrices des orphelins parrainés par les donateurs. Ces dernières préparent les repas traditionnels pendant tout le mois de Ramadan pour les enfants talibés des daaras (écoles).

– Des goûters pour les élèves de maternelles à Madagascar. En 2015, 41 415 goûters ont été distribués aux 753 élèves des écoles maternelles.

Notre responsabilité envers les orphelins 

La responsabilité que nous avons envers notre jeune communauté et plus particulièrement envers les orphelins, et qui incombe à chaque musulman fait incontestablement partie de nos obligations religieuses les plus importantes. Ainsi, en participant à ce défi vous contribuerez au bien-être de nombreux orphelins et accomplirez ainsi la meilleure action qui soit :

« Et ils t’interrogent au sujet des orphelins, dis leur faire du bien est la meilleure action. »
{Sourate 2/ Verset 220}

Et avec 3.50 € seulement, il vous est possible d’accomplir cette action ; une action qui pourrait être celle qui vous permettra d’entrer au Paradis. Alors, n’hésitez plus ! Permettez à ces visages rayonnants de ne plus être dépourvus de leurs sourires, et offrez à nos précieux petits frères plusieurs ou même un seul repas sans plus attendre :

Faites un don ici

Soutenez le programme de parrainage ici

– Et PARTAGEZ MASSIVEMENT AUTOUR DE VOUS !

Parce que notre jeune communauté est notre responsabilité.

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*