Accueil / Actualités / Ecosse : Le hijab fait désormais partie de l’uniforme de la police

Ecosse : Le hijab fait désormais partie de l’uniforme de la police

L’Ecosse désirant une meilleure représentation de ses minorités ethniques décide d’autoriser le hijab.

Un projet d’intégration

L’Ecosse a lancé une « Stratégie pour la diversité dans les forces policières », en intégrant le hijab au code vestimentaire de la Police. Cette initiative a pour but  d’inciter les migrants et les musulmans à travailler dans la police et, selon Peter Blair le représentant des forces de l’ordre écossaises, de « briser les obstacles inutiles au recrutement ». En effet, sur les 17 000 officiers de police écossais, seulement environ 200 seraient originaires d’une minorité, et leur objectif serait d’en recruter 650.

Leurs motivations

Prévoyant une augmentation des minorités ethniques dans la population, qui risquent de doubler d’ici 2021, ce projet a pour but de vouloir refléter cette diversité ethnique. Aussi, cette innovation permettrait de gagner la confiance de la population et améliorer l’image de la police.

L’Ecosse suit l’exemple des Allemands qui ont déjà commencé à embaucher des migrants, et de la « Police Métropolitaine de Londres », qui autorise ses policières à porter le hijab depuis déjà 15 ans. Quand certains pays ont compris que l’ouverture d’esprit et la tolérance sont la clé de la cohabitation, d’autres en revanche sont convaincus que la meilleure des solutions est l’hostilité et le désir d’éradiquer  toute appartenance religieuse…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*