Accueil / Actualités / Algérie: 50 morts et 1200 accidents depuis le début du Ramadan
Algérie: 50 morts et 1200 accidents depuis le début du Ramadan
Crédits: HuffingtonPost Maghreb

Algérie: 50 morts et 1200 accidents depuis le début du Ramadan

Selon le chef du bureau de l’information de la direction générale de la Protection Civile joint par le site TSA, la première semaine du mois béni de Ramadan a été meurtrière sur les routes d’Algérie. Nassim Bernaoui a en effet communiqué le nombre d’accidents recensé dans la semaine, on a comptabilisé 50 morts et plus de 1400 blessés sur les routes pour près de 1200 accidents. La wilaya la plus représentée est celle de Tebessa, près de la frontière algéro-tunisienne, 5 personnes ont perdu la vie dans une collision entre un minibus et un camion.

En Algérie, une personne meurt sur les routes toutes les deux heures…

En 2015, la Protection Civile algérienne avait dénombré 259 décès et 7800 blessés pour presque 7000 accidents lors du Ramadan précédent. Le Jour du Doute, le 5 juin dernier, 33 personnes sont mortes et 20 ont été blessées dans un carambolage entre un autocar et un poids lourd sur une route de la wilaya de Laghouat à 500 kilomètres au sud d’Alger. L’hécatombe se poursuit d’année en année, malgré le déplacement des Ministre de la Santé et des Transports, la situation ne semble pas s’améliorer en Algérie voire même empire, les morts s’entassent et la promesse du permis à points persiste sans toutefois se concrétiser. Aujourd’hui, les accidents de la route sont une des premières causes de mortalité, toutes les deux heures un algérien perdrait la vie à cause d’un choc routier.

Pendant le mois du jeûne les accidents bondissent, les conducteurs multiplient les courses tout en espérant arriver à l’heure pour la rupture, finalement ils n’hésitent pas à adopter une conduite brutale et à outrepasser les limitations de vitesse, ce cocktail explosif donnent malheureusement lieu à un spectacle macabre sur les routes algériennes…

Un commentaire

  1. Arriver à l’heure!!!
    Si l’on peut manger à 10h00 mais que l’on mange à 10H01 ça changerait quelque chose.
    C’est ce qu’il me semble comprendre en tout cas.
    Complètement absurde.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*