Accueil / Écrits libres / « L’arabe facile », la méthode pour apprendre l’arabe aisément !
arabefacile, pour apprendre la langue arabe en toute facilité

« L’arabe facile », la méthode pour apprendre l’arabe aisément !

Apprendre l’alphabet arabe peut être un exercice jugé difficile par certains. Mais détrompez-vous, c’est en réalité à la portée de tous, pour cela il s’agit d’acquérir la lecture et l’écriture de droite à gauche, de découvrir des sons et des lettres pouvant s’écrire de différentes manières selon la position dans un mot… et c’est là qu’intervient la méthode « L’arabe facile » afin de permettre à chaque élève de s’approprier cette langue.

« L’arabe facile » pour apprendre l’arabe en toute simplicité

De nombreuses méthodes existent pour rendre l’arabe accessible, les unes prétendues plus réputées que les autres. Afin d’offrir un champ des possibles plus élargiet de parvenir à d’excellents résultats, la méthode « L’arabe facile » propose une formation en ligne disponible 24h/24 et 7j/7 : et oui, ce n’est pas une blague, c’est bien l’étudiant qui fait son propre emploi du temps ! Le but est d’apprendre par étapes, en trois stades précisément. Le principe est de prononcer et d’écrire correctement les 29 lettres de l’alphabet et les voyelles.

L’enseignement se fait d’abord avec quelques lettres. Puis d’autres sont ajoutées avant de terminer avec tout le reste des lettres. Des schémas indiquent les prononciations précises. La vidéo apporte un contenu plus dynamique, plus imagée avec un professeur très expérimenté.

« L’arabe facile » pour se détacher de la phonétique

C’est Fakhreddine, directeur et fondateur de l’institut « Tanger Institut » qui est à l’initiative de ce programme. Pour la petite histoire, lui-même ne comprenait pas grand-chose à l’arabe et utilisait notamment la phonétique pour apprendre invocations et sourates du Coran. Une technique qui malheureusement engendre des erreurs et connait des limites. Alors en 2004, il s’envole pour l’Egypte. Une expérience de taille puisque Fakhreddine et son épouseen reviennent avec un amour et un savoir de l’institut Al-Ibanah. Puis en 2009, il décide de quitter la France pour s’installer au Maroc, à Tanger. C’est là que verra notamment le jour « Tanger Institut ». En plus d’en être le directeur et fondateur, Fakhreddine y est aussi professeur. A travers la méthode « L’arabe facile » c’est toute son expérience qu’il souhaite transmettre à ses élèves, ayant lui-même été confronté aux difficultés qu’un non arabophone peut rencontrer.

Une formation accessible partout, tout le temps

Sur « L’arabe facile » tout le contenu est accessible en ligne 24h/24, 7j/7 et ce peu importe le lieu de connexion à Internet. C’est l’idéal pour les personnes voulant apprendre l’arabe de chez elles et ayant des horaires décalés. Il est ainsi possible d’étudier tranquillement sur la table de son salon ou alors en vacances dans sa chambre d’hôtel…

Et en plus l’équipe de « L’arabe facile » est disponible à tout moment pour répondre aux questions. Tout au long de votre apprentissage, des conseils de taille sont prodigués afin de vous perfectionner. Une chaine YouTube alimentée et une page Facebook sont aussi disponibles pour vous accompagner.

Pour en savoir plus, visitez le site « L’arabe facile » !

Un commentaire

  1. L’arabe facile est pas mal je trouve, après chacun ses gouts (bien qu’un peu cher). J’ai jamais essayé mais ça me tente bien.
    En tout cas, y’a plein d’autres sites comme japprendslarabe ou https://applarabe.com/apprendre-l-arabe-facilement/
    Mais faut vraiment être motivé pour se lancer dans l’apprentissage de l’arabe, qui est d’accord avec moi ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*