Accueil / Actualités / Messages de Lorette : Gérard Tardy, le maire nous répond !
Messages de Lorette : Gérard Tardy, le maire nous répond !

Messages de Lorette : Gérard Tardy, le maire nous répond !

Alors que le mois sacré de Ramadhan commence à peine, les messages à caractère haineux, eux, n’ont pas tardé à fustiger.

« Simples rappels » ou provocation ?

C’est sur les panneaux électroniques de la ville de Lorette, dans la Loire, que des messages adressés aux musulmans ont été affichés la veille du mois de Ramadhan. Et non, ce n’était pas pour leur souhaiter un agréable mois de jeûne…

Les panneaux électroniques d’information de la ville affichent depuis hier certains messages tels que : « Avis, le ramadan doit se vivre sans bruit » ou encore : « la République se vit à visage découvert ».

Des messages qui ont suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, engendrant l’indignation de certains et la haine maladive d’autres. Certains de nos rédacteurs ont donc décidé de contacter Gérard Tardy, le maire de cette petite commune de mois de 5 000 habitants, et voici ce qu’il nous a répondu :

rCSRTc0

Mais pardonnons-lui, car il est vrai que « faire une tempête dans un verre d’eau » n’est pas du tout le fort du système français lorsqu’il s’agit de la communauté musulmane…

2 plusieurs commentaires

  1. D’une stupidité sans nom , un racisme de comptoir indigne d’un élu de la république ! La classique islamophobie française pffff….

  2. Si c’était un simple rappel à la loi il concernerait les habitants quels qu’ils soient. Faire du bruit ce n’est pas propre aux musulmans.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*